Equipe de France de Football en 1959
Ca fait deux ou trois semaines que j’ai reçu ces deux photos par email sur un ton humouristique. Croyez moi, j’ai beaucoup réfléchis avant de les diffuser car j’ai la peur au ventre des remarques qui pourraient éventuellement intervenir à mon égard. Premièrement, ce billet n’a pas été travaillé, c’est à dire qu’il n’y a pas eu de recherches sur le sujet. Deuxièmement, ceux qui me connaissent savent par dessus tout que je n’ai aucune once de racisme, au contraire, je prône plutôt pour une Planete metisse qui pour moi sera l’avenir du Monde. Je serais par contre capable de monter dans les tours si je voyais des dérapages dans les commentaires, on ne sait jamais, j’aime mieux vous prévenir. Cette comparaison est visuelle et elle permet d’engager un débat. Pas un débat sur la couleur de peau (noir contre blanc), non ca on s’en fou par dessus tout, mais plutôt un débat sur la supériorité athlétique des hommes de couleurs. Quoi que cette comparaison n’est pas vérifiable dans l’équipe Allemande de foot par exemple. Assez difficile le sujet, je ne vais donc pas m’immisser dans la polémique, je préfère de loin vous lire pour recueillir vos avis. La France de 2008 c’est aussi plusieurs couleurs et un seule peuple, c’est donc une bonne chose quelque part. Qu’est ce que vous en pensez vous ? A noter aussi que les mentalités ont évoluées depuis 1959 et c’est plutôt une bonne chose. Vais-je recevoir les foudres de ce billet ou va t-on pouvoir palabrer poliment sur le sujet ?
Equipe de France de Football en 2008
Y en a quelques uns qui s’en foutent quand meme. Ils y vont pour leur coup de pub perso et leurs quelques euros… qu’ils gagnent à chaque représentations ou plutot apparitions, car pour certains joueurs, c’est du zéro, du néant, blancs, arabes ou noirs. Domenech est le potes people des joueurs. Il faut un ENTRAINEUR!!!
d’accord avec zorglub quand il parle de réaction négative provoquée, par ce que c’était le but.
alors les abrutis comptez vous!!!!
noirs ou blancs!!!
le mec qui a fait çà souffre suremement d’une serieuse perte de repère identitaire, peut etre est il né métis et qu’il n’arrive pas à se situer par rapport à une couleur!
j’espères qu’il n’est pas daltonien !
Trop de fautes dans le texte, et puis surtout une question: quelle est l’utilité de comparer ces deux photos ?
De plus, l’équipe 2008 que tu présentes est bidon, il manque tous les joueurs blancs (Ribéry, Coupet, Toulalan…) pour accentuer aussi le contraste.
Ces mecs-là sont les meilleurs à leur poste, quel intérêt de savoir si ils sont nois ou blancs ?
Message recu et compris je crois à la vue des commentaires. Seul problème, je modifie jamais ce blog, l’auto censure ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je ferais gaffe la prochaine fois. A noter que c’est un mail reçu. Je n’ai pas chercher à le modifier tout en étant conscient qu’il manquait des joueurs dans cette équipe. Je croyais ma foi que ce billet pourrait engager un débat au lieu d’engager une suite d’insultes gratuites….
Bonne fin de week-end les vouzautres !
Juste pour retourner le couteau dans la plaie: Par contre, les blancs nagent plus vite 🙂
Non, sans deconner, j’sais pas si vous avez vraiment compris le sens de ce billet. Y’a un probleme avec ce sujet et personne ne veut l’admettre, y’a beaucoup de canards qui ont ecrits un commentaire. Ca me fait penser aussi aux médias quand ils parlent d’USA 2008
– Le senateur Noir Barack Obama mais on dit jamais la senatrice blanche Hilary Clinton
J’vous dis, que des clichés……