Je me suis permis de renommer le titre de ce billet car j’ai découvert avec stupéfaction que le programme utilisé pour le développement de monmarché est une nouvelle fois identique à un développement en cours, celui de clicachat en l’occurrence. Heureusement que vous avez pu vérifier que ma preview date de Septembre 2007 comme cela aucun doute à avoir pour savoir qui copie qui. Peu importe, là n’est pas la question et entre nous, vu que MAGENTO est un programme Open Source, je n’y vois aucun inconvénient, loool il manquerait plus que çà . Je me dis simplement qu’après la copie de Kleios (voir plus bas), et après la copie de Clicachat, il y a un problème clair d’inventivité et de déontologie sur le web local pour une certaine agence…. Que faire, me direz-vous ? Rien de rien, il faut attendre et rebondir, chose que je vais bien évidemment essayer de faire en étant un brin plus inventif que les concepteurs de monmarche et en modifiant le template le décor de clicachat de fond en comble. A votre avis, ce nouveau site: estcequecavamarche.nc ? Du mal à comprendre aussi comment il est possible d’offrir de l’alcool s’il y a plus de 5000 cfp d’achat… J’aurai de mon coté choisit d’offrir autre chose, clairement. L’alcool faisant des ravages sur les routes et dans la société en général, je trouve cette offre déplacée mais cela reste qu’un avis personnel. Ci-dessous, les copies d’écran des deux sites: monmarche.nc et free.nc/mag (un peu de pub gratuite, j’avais pas envie pourtant…)
Rappel du billet du 07 Juillet 2007: Dernier opus j’espère de cette histoire pas très catholique et limite fatigante pour notre blogosphère locale mais il faut en parler. Un pseudo “Claude” s’est inscrit sur Kleios et inonde les boites mails des membres avec ce message diffusé ci-dessous et capturé directement sur un compte utilisateur du site Kleios. Je dénonce ouvertement ce type de pratique qu’on appelle plus courement le SPAM. C’est un certain type de délinquance pour moi, surtout de la manière dont c’est fait, c’est à dire anonymement puisque le spammeur utilise un pseudo bidon. Qui es-tu Claude ? Tu ne veux pas nous le dire… Dommage pour toi, le site conserve tes traces et bien sûr ton IP. Si la copie de site n’est pas répréhensible par la loi vu le statut du logiciel OsDate, le SPAM par contre lui l’est. Et je m’engage auprès de la “victime” de l’aider s’il me fournit les traces que le ptit claude à laisser dans la base de données du site Kleios. Entre nous, ca me fait limite chier de parler de cette histoire car à force, vu le traffic important de Caledosphère, on va finir par faire une promotion gratuite à ce site qui commence à deffrayer les chroniques sur le web calédonien, je ne rajouterai donc pas aujourd’hui de liens, ca suffit comme çà ! Mais je voullais que vous sachiez quels étaient les pratiques employées pour promouvoir ce soit-disant nouveau site de rencontres promis pour moi à l’échec vu la déontologie… Bizarre que l’image du journal Le Gratuit soit véhiculée ainsi, je suis certain qu’il n’y a pas d’accord avec eux, et s’il y avait accord alors ce serait décevant, mais ça m’etonne vraiment qu’ils soient au courant de tout cà !
Rappel du billet du 05/07/2007: Suite au conflit qui oppose Kleios au nouveau site de Rencontres du Journal Le Gratuit, réception d’un nouveau mail aujourd’hui qui ne demande qu’à être diffusé, chose que j’accepte vu la tournure des évènements.
“Messieurs.
Je me permets de m’adresser à vous afin de dénoncer des faits choquant comme ceux qui vont suivre.Pour la petite histoire, j’avais racheté en janvier 2007 le site de rencontres calédonien www.kleios.com à la société Boomerang. Ce site existait déjà depuis presque un an et comptait environ 700 membres (aujourd’hui environ 1400). Sachant que le ‘Gratuit’ était potentiellement intéressé par ce style de produit (ayant eux même contacté l’agence Boomerang pour l’achat de ce produit), j’ai pris contact avec M DINET, directeur du journal. S’en est suivi un entretien plus ou moins prometteur dans l’optique d’un partenariat. J’apprends lors de cet entretien que le ‘Gratuit’ est en attente depuis plus d’un an et demi d’un site de rencontres que doit leur développer la société ‘Néologis’. L’entretien s’arrête là et nous resterons régulièrement en contact téléphonique jusqu’à ces derniers jours o๠M. *** (NDLR : responsable du Gratuit) m’apprend que leur site est enfin prêt.
Quelle est ma surprise, ce lundi 02 juillet 2007 lorsque je constate que les sites http://www.legratuit.nc/rencontres/ et http://www.cagou.com/rencontresnc/, utilisent le même design de l’OSDATE de TUFAT (www.tufat.com) dont www.kleios.com se sert depuis sa création en mars 2006.
Je n’ai reçu de la part du ‘Gratuit’ et de ‘Néologis’ aucune demande d’autorisation concernant l’utilisation du même OSDATE de TUFAT pour un site de rencontres concurrent sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie.
Certes c’est un free open source donc libre de d’utilisation (voir http://www.tufat.com/) mais je m’y oppose pour des raisons évidentes de déontologie, de morale et d’éthique. Ces deux sociétés n’ont pas fait preuve d’imagination et sont même allés copier les conditions générales et le Faq’s du site Kléios dont je suis le propriétaire. Senti roulé dans la farine, j’ai donc aussitôt réagi en appelant M. *** (NDLR : responsable du Gratuit) pour dénoncer leur acte, chose qu’il a bien pris en compte. Sans nouvelle de sa part, j’ai alors autorisé l’auteur du site www.caledosphere.com à publier l’article suivant : http://www.caledosphere.com/?p=1479 auquel s’en est suivi un mail adressé aux deux protagonistes leur demandant de changer le design de leur site afin de ne pas induire en erreur les internautes. A ce jour, je n’ai aucune réponse constructive de leur part hormis des menaces professionnelles.
En effet, je trouve cela dommageable pour les internautes que deux sites identiques se partagent le marché sur un si petit territoire qu’est la Nouvelle-Calédonie. Encore une fois, je ne mets pas en cause la concurrence pour ce genre de produit mais un manque de déontologie dans le petit monde du web calédonien.
En espérant que cet acte soit dénoncé via votre presse, je vous prie, Messieurs, de croire à l’expression de ma considération distinguée.
LA VICTIME.”
Rappel du billet du 02 Juillet 2007: Le titre peut vous paraître drôle, moi cela me fait moins rire même si je ne suis propriétaire d’aucun de ces médias, l’histoire se passe en Nouvelle-Calédonie. Kleios est un bébé que j’ai monté de A à Z il y aura bientôt 2 ans. Aujourd’hui le site est passé entre les mains d’une autre personne et le 1er site de rencontres calédonien continue à suivre son petit bonhomme de chemin. Pendant tout ce temps, c’est à dire presque 2 ans le site du journal Le Gratuit affichait un gros ‘SITE DE RENCONTRES’ (en construction, bientôt disponible)… jusqu’à aujourd’hui. Quelle fût ma surprise quand j’ai découvert ce que j’ai découvert. Un site basé sur le même programme avec un design différent de celui de Kleios (site déjà existant). Que dire, bien pas grand chose mis à part de subir…. on sait tous que le journal utilisera sa puissance de feu niveau communication pour promouvoir ce nouveau produit payant sur le web. Allez donc jeter un coup d’oeil aux formules payantes ‘bananes, mangue ou coco’ bref je me rappelle plus les noms. Alors Kleios était rentré dans une phase payante, ca vait été annoncé. Le site de rencontres du Journal Le Gratuit lui double quasiment les tarifs, mais c’est normal ils ont de quoi pour communiquer, vous voyez ou je veux en venir.
C’est donc domage tout simplement de diviser les internautes sur plusieurs sites de rencontres alors que notre bassin d’internautes est déjà minuscule, mais ca, cela reste un avis personnel. Vous savez, ce programme qui est utilisé pour créer ce type de site s’appelle OSDATE et il est distribué par la chaine TUFAT, le lien est disponible ici. Le programme est totalement gratuit au téléchargement et vous pouvez vous procurer un design pour 5$ soit 560 Cfp environ. Ca fait pas cher comme vous pouvez le voir ‘LE SITE DE RENCONTRE’ tout le monde peux avoir le sien à ce prix là , même le Journal Le Gratuit qui ne devait pas avoir de budget ce jour là . Alors maintenant, que les choses sont dites, que va-t-il se passer ?
Je pense qu’il ne se passera rien, que tout glissera comme si rien n’était. De toute manière, que faire ? le web n’appartient à personne, j’suis toujours le premier à le dire. Mais j’le dis parce que ce type de comportement me saoule. Ce manque d’inventivité et de personnalité est flagrant, ni plus ni moins. Alors pour information, le site du Gratuit à quand même quelques longueurs de retard, pourquoi ? Parce que sur Kleios y’a déjà 1400 membres alors que sur ce nouveau site, si j’enlève les admins et ceux qui se sont enregistrés pour tester le produit, on atteint pas encore les 10 membres. L’écart se réduira au fil du temps, j’en suis certain. La seule bonne nouvelle qu’on pourra retenir de cette apparté c’est que j’ai l’assurance que KLEIOS DEVIENDRA 100% GRATUIT ET A VIE QU’ON SOIT UNE FILLE OU UN GARCON. Une fois de plus ce sera le consommateur qui gagnera et c’est tant mieux. Vous en pensez quoi vous ? Vous trouvez cà normal ? Testez Kleios | Testez Rencontres en NC
@ Franck
Tu as raison, j’etais sur le coup de l’enervement à la lecture des commentaires laissé par notre “ami” Laurent. Je me retiendrais donc de tous commentaires sulfureux à l’egard de Neomachin.
En souhaitant bon courage a Victime !!
J’ai découvert ça dans les Nouvelles.
En même temps, on passe du “Bientôt possible” “en 2008” à du fonctionnel tout de suite maintenant.
Mais si comme ils le disent ils achètent les produits à l’unité au supermarché, ils sont forcément plus cher. à€ toi de jouer maintenant Franck. 😉
LOL LOL LOL
Franck, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais tu pourrais faire un billet sur l’hibernation du hamster doré, y’aurait 292 messages et les gens finiraient par s’engueler !
On t’a reconnu, enlèves ton masque DETRITUS !
JE VOUS DEMANDERAI S’IL VOUS PLAIT UN MINIMUM DE RETENUE DANS VOS COMMENTAIRES. INTERDICTION AUX INSULTES ET MOTS GROSSIERS A L’EGARD DE SOCIETE OU DES PERSONNES.
Du coup Maniako, j’ai été obligé de modérer ton commentaire et tu sais bien que j’ai horreur de çà . Je pense qu’aujourd’hui, nous pouvons dicuter sans pour autant mal parler voir insulter… J’espère que tu comprendras ces pointilles à la place du nom d’oiseau déposé 🙂
Merci de votre comprehension. De plus, c’est un droit d’utiliser ces programmes, j’ai juste constater un manque de personnalité et d’inventivité. Point barre
Franck
C’est vraiment des …. chez neologis…du duplicatat, du tout fait tout pret… du comme tout l’monde quoi avec un pauvre template tout juste modifié (et encore)…
je suis ceibataire
Quel rapport Julie, tu peux nous expliquer avec le titre du billet parce que franchement je ne vois pas ou tu veux en venir….
Le neveu de David Guetta est une star sur internet !!
Il a une vie de rêve
http://sternet.net
lol, bien compliqué tout ça et nous la dedans ?? juste un peu dégoutée des sites de rencontres après cela, aucun de donne envie d’y aller, j’aimais bien kleios, j’y suis arrivée par hasard, pk la guerre ya beaucoup de monde non ?? Nul de chez nul