Ok, OK, j'ai compris…

20
480
16h00, réveil difficile, nous sommes samedi et me suis relu devant un bon café chaud. Une fois de plus mon coté impulsif des choses m’aura fait du tord de part mes engagements que je suis bien loin de pouvoir tenir. Arrêter de bloguer, ce serait comme arrêter de penser dans mon cas. Il faut vraiment que j’arrête d’allumer cet ordinateur quand je rentre de soirée… Je ne sais pas ce qui se passe d’ailleurs en ce moment mais les sorties sont nombreuses, alors qu’elles étaient inexistantes il y a encore quelques semaines. Je ne cache pas non plus le fait que bloguer n’est plus ce que c’était il a encore quelques mois, les déceptions s’accumulent…. Tout doit être bien réfléchis et lisse avant d’être posté pour ne pas rencontrer de problèmes. C’est dommage car le ton employé change au fil des mois.
sep.gif
J’ai également bien lu vos commentaires, ils sont sympathiques et donnent du baume au cÅ“ur, y’a pas de doute mais s’il vous plait, oubliez une chose… La solidarité n’a pas sa place sur ce blog financièrement parlant. Des causes bien plus graves méritent vos dons. Il n’est par contre pas dit qu’un système de solidarité pour la blogosphère voit le jour, j’y pense déjà  depuis quelques jours avec un internaute belge qui m’a contacté à  ce sujet. Je trouve qu’aujourd’hui, les blogueurs ne sont plus libres de diffuser ce qu’ils veulent sous peine de poursuites judiciaires. Pourquoi donc ne pas mettre en place une caisse de solidarité pour palier à  ces problèmes. Une caisse mise en ligne sous forme de dons ou chacun peut aider l’autre à  grande échelle. Cette caisse aurait par exemple été bien utile au Presse Citron, à  Imédias pour ne citer qu’eux mais bien d’autres pourraient en profiter. L’idée est entrain d’être réfléchie en tout cas. Nos blogs respectifs attirent chaque jour des milliers de visiteurs, cela ne pourrait que fonctionner. Hors de question également de gagner de l’argent avec ce système, c’est pas le but. Le plus difficile sera justement de contrôler cette caisse de solidarité de façon transparente par pourquoi pas un gouvernement de blogueurs. On n’en revient à  cette idée délirante qui avait fait le tour de la toile il y a quelques mois.
sep.gif
Bref, je pense que les problèmes vont continuer à  s’accumuler en terme de procès et qu’il faut vite trouver une solution avant que nous fermions nos blogs à  la chaine. Pour ma part, je dois enfin en terminer avec cette écriture impulsive que je partage avec vous (surtout quand j’ai un coup dans le nez). Elle me fait plus de tord que de bien, c’est évident ! Faut vraiment que je fasse gaffe à  l’avenir aux mots que j’emploie… Je vous retrouve tout à  l’heure, mes cheveux me font encore mal ! 1000 excuses et 1000 mercis pour vos soutiens ! Tout le monde aura eu son heure pour annoncer la fermeture de son blog, bien ca m’est aussi arrivé au bout de 19 mois….
PARTAGER
Article précédentMerci pour tout, je vous embrasse du fond du coeur…
Article suivantSarko plus grand !!!
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jpl
Je viens de lire cette histoire très surréaliste, avec chèque réclamé à  l’appui… Cela évoque un véritable phishing juridique, aigrefins qui attaquent sans respecter aucune procédure en espérant que le dindon visé payera au lieu de se défendre. Conseils à  rechercher auprès de forums sur le sujet, voire avis professionnel d’un avocat, obligatoire avant toute décision prématurée. En fait si la procédure n’est pas respectée (recommandés avec accusé de réception, possibilité de faire appel du jugement, etc…) il est possible que tu puisses toi-même entreprendre une action en préjudice. Tu devrais renvoyer un mail en ce sens pour voir si… Read more »
mnemo

Boire ou bloguer, il faut choisir 😉

Bon courage pour la suite Franck !

weetabix

OUAAAAISS ! génial franck, merci !

steph

heureux de savoir que tu continue a bloguer Franck,continue, ton site est vraiment génial tu y parle de chose très intéressantes,j’espère que tes problème s’arrangeront rapidement et dans le bon sens
pour ma part caledosphere fait partie de mon quotidien
bonne continuation

fredr26

Salut Franck…
Les ravages de l’alcool…lolll…tu as enfin retrouve tes esprits…Je suis d’accord pour un Caledothon…un Blogothon…bref tous ce qui se termine par thon…le thon c’est bon…
Mais comment gerer ceci.
Je susi ravi de te revoir sur la toile et tres heureux de lire tes post tous les jours. Alors continue pour nous. Merci

Bozo

Allez encore un troll aigri de la vie pfff …

Allez Franck moi perso je poste peu mais je visite le blog chaque jour et avec grand plaisir, alors accroche-toi faut pas baisser les bras 😉

Lionel_Jospin

Bizarrement ca n’a rien d’etonnant encore un petit caprice de plus à  ajouter a ta liste interminable de pleurnichages intensif. Tout le monde savait que tu voulais juste te faire plaindre, une fois de plus… et que tu serais revenu le lendemain. Essaye de grandir dans ta tete plutot que de toujours reagir de maniere aussi puérile t’en deviens pathétique à  la longue.

DaftDef

cool 🙂
un conseil pour la suite : Arrête de picoler et poster un billet en même temps… C’est néfaste pour ta santé !! 😀

le blogueur masqué

Là  t’abuse je dois refaire mon post. ;-(
Enfin je préfère ça quand même 😉

g-unit

chouette!! t’es de nouveau la! ta fini de me foutre des frayeurs,soigne ta chevelure, et au plaisir de te lire. biz.

wpDiscuz