Ce post n’a aucune prétention de faire de la concurrence à Calou j’en serai bien incapable, mais aprés un week end mossade je tombe sur cette recette et apres avoir exploser mon ventre de bonheur, il fallait à tout prix que je la partage ( petite pensé pour toi franck aprés une déprime faut cuisiné!!! 🙂 évidement apres ça oubliez la balance vous aurez mangé vos besoins calorique pour la semaine. Alors pour les puriste le cheesecake est fait a partir de crème de fromage appeler “philadelpha” (rien à avoir avec la ville) il est d’origine juive et c’est dévellopé au Etats-Unis et particulièrement a new york qui, comme son fameux hot-dog a aussi son cheese cake. La recette présenter ici est tiré du blog que Voilà
![]()
Pour 6 personnes
![]()
– 15 biscuits Oreo (en france dans les monoprix) (en Calédonie les “delta cream” de arnott’s) la prochaine fois je trouverai une recette avec les timtam^^
![]()
– 50g de beurre
– Une barquette de 200g de Philadelphia cream cheese ou “pate a tartiner” de chez “leader price”
– 60g de sucre
– 3 oeufs
– 4 CS de mascarpone
– 1cc d’extrait de vanille
Préchauffer le four à 180°C (th. 6)
![]()
Ouvrir les Oreo. Racler la crème qui se trouve à l’intérieur et la réserver dans un bol. Réduire 9 des 15 Oreo en miettes. Astuce : Je les mets à l’intérieur d’un sac congélation bien fermé et je les écrase au rouleau à pâtisserie.
![]()
Faire fondre le beurre.
Mélanger le beurre fondu et les miettes d’Oreo.
Tapisser le fond d’un moule à manqué de ce mélange en compressant bien.
L’enfourner pour 10 minutes.
![]()
Sortir et laisser refroidir.
![]()
Verser le Philadelphia dans un grand bol. Bien le battre pour l’assouplir.
Ajouter le sucre et battre à nouveau.
Ajouter le mascarpone, la crème des Oreo et la vanille. Bien battre (oui je sais, on bat beaucoup dans cette recette et puis ça élimine les calories^^. Si vos petits bras sont fatigués, faites ça avec un robot ;p).
Incorporer les oeufs, un par un, en mélangeant doucement.
Hacher très grossièrement les 6 Oreo restants.
Verser les morceaux dans la préparation et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule.
Verser l’appareil sur la croûte refroidie.
Enfourner pour 25 à 30 minutes.
![]()
Une fois cuît, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer au moins 3 heures.
![]()
Dites m’en des nouvelles !!!
La quantité d’oeufs par rapport à celle de fromage frais me surprend. Ca ne m’empêche pas d’avoir envie de goûté, il est superbe, et aux Oreos 🙂 !
original ,amazing,fun mais un peu long sachant qu’un cake me prend que 30 min
J’adore le cheesecake notamment celui aux framboises et chocolat blanc, c’est à se rouler par terre !