Mise à Jour du Billet: Nous sommes jeudi soir, il est 18h00, Sébastien de Nautilus-Tours (site tjrs en construction) passe me prendre à la maison, direction, le Corto Maltèse à l’Anse-Vata. Pour ne rien vous cacher, j’avais plutôt hâte de voir ce qui allait nous attendre lors de cette soirée prestige organisée par FTP Outremer. Dès le début, un accueil chaleureux nous a été réservé dès l’entrée par les hôtesses collaboratrice de charme d’Alain, lool. Elles étaient tout particulièrement en beauté ce soir là . Alain, toujours aussi clean nous a lui aussi accueilli chaleureusement à l’entrée. Je ne vais tout de même pas vous faire un récit complet, ce serait trop long et surtout trop compliqué pour moi vu mes pertes de mémoires courtes… Bref, une bonne ambiance, des particularités de taille comme l’animation proposée par l’équipe de Banana Studio qui a passé une bonne partie de la soirée à caricaturer les invités en direct et via un retroprojecteur. JAR, Arnaud, Solo ont fait un véritable carton. Je me rappelle encore la tête de Jean-Yves Ollivaud quand on lui a présenté la sienne (caricature). Il était tout fier et content à la fois… Mais il était trop tôt dans la soirée pour lui demander discrètement s’il allait faire appel pour ce procès perdu ! J’ai pas osé sur le coup.
Tout au long de la soirée, j’ai rencontré des gens formidables, des gens perdus de vue comme Mario (Socalait), beaucoup de clients et pas mal de collègues que je n’avais encore jamais rencontré. Petit clin d’oeil à ce sujet à coupdouest qui devrait très prochainement ouvrir son site et à Jileme qui lui a dejà le sien. Très positif ces rencontres, intéressantes en soit… Petite apparté, à noter que FTP à mis les petits plats dans les grands car y’avait vraiment foule et oser proposer un Open Bar avec autant de monde bien fallait en avoir dans le pantalon, c’est moi qui vous le dis. Je ne sais pas combien j’ai vu passer de flutes à champagne et verres en tout genre mais c’était hallucinant. Y’a aussi eu le discours du directeur de FTP Outremer suivit d’une petite impro concoctée par deux personnes que je ne connaissais pas mais fort sympathiques. A noter que dans le discours d’Alain, une allusion comme quoi la suppression de la publicité sur France Télévision pourrait ne pas concerner le réseau RFO. Il est clair que la télé est le média le plus percutant en terme de publicité. Une bonne nouvelle en soi pour la Nouvelle-Calédonie.
Vers 21h30, ca commence à être flou. Je ne me rappelle même pas avoir remercier Alain pour cette soirée et j’ai biffurquer vers 22h00 à la Bodégà et là attention le monde ! Tchanem, plus d’un an que j’avais pas mis les pieds dans cet établissement. J’étais accompagné de monsieur Y avec qui j’ai passé une soirée de OUF. Et on a discuté, et on a palabrer et on a refait le monde comme d’habitude. La musique était bonne et forte, l’ambiance vraiment festive et j’avais l’impression qu’une nouvelle soirée commençait, sincèrement. Sébastien, qui lui était parti rejoindre une autre soirée vers 20h00 est réapparu comme çà à ma plus grande surprise. Je crois que tout les élèments étaient réunis pour parachever cette sortie et faire la fête. Se balader dans la Bodéga quand ca fait longtemps qu’on est sorti amène une nouvelle fois à faire de nouvelles rencontres. J’ai également revu mes potes de toujours Lol et Erwann, on se voit très rarement mais qu’est ce que cela fait plaisir de se serrer la main et de passer un bon moment ensemble… Ce soir là , aura été une soirée Number One et mon petit corps fragile aura ingurgité une dizaine de ces bouteilles vertes. Trop, je sais, surtout quand on boit très peu comme moi. Je ne vous explique pas le lendemain (ca m’aura même joué des tours professionnellement parlant), j’ai été malade tout le vendredi. Ceci explique le retard de la rédaction de ce billet que je suis entrain d’écrire sur le bord de mon lit avec des images encore plein la tête.
Pour finir je lance un appel à témoin sur une discussion que j’ai eu avec une charmante demoiselle. Si mes souvenirs sont bons, il y aurait un lien entre cette très jolie fille et Lol ou Erwann qui la connaissent je pense. Brune, cheveux longs, pas très grandes, un sourire à tomber… J’vous parle de çà car le lendemain (vendredi) Sébastien m’a affirmé que j’aurais donné rendez-vous à cette jolie fille en face de chez Lancel à 16h30. Awa, c’est pas mon genre mais si j’ai autant poussé le bouchon et que j’ai encore en mémoire le visage de cette jolie demoiselle, bien c’est qu’elle ma marquée. Je m’excuse déjà par avance auprès de ce brin de jolie jeune fille qui ne m’a pas laissé indifférent…. Voilà donc en gros une soirée pas comme les autres à laquelle j’ai assisté et qui restera gravée dans ma mémoire à jamais. Amis, copains, politiques, people se sont côtoyés ensemble dans la plus grande diversité et la plus grande convivialité. Ma note: 20/20 (si vous avez des photos de la soirée, je suis plus que preneur)
Après 24 heures, j’ai toujours du mal à me remettre de cette soirée mémorable
Je vous en parle plus longuement dès demain. C’était de la folie douce. Restez branchés
Cette soirée de rève, c’était hier au Corto Maltèse, j’ai fini pour ma part très tard à la Bodéga
FTP Outremer fêtait sa certification, petit rappel ici
Merci Franck pour ce post. Awa avoir 20/20, je vais avoir du mal à faire mieux la prochaine fois. Les invités semblent avoir été contents, donc nous aussi. Excellente soirée, vraiment, merci à vous tous.
Ahhh on comprend tout! pendant qu’on le cherchait partout monsieur cuvait ;-))
Encore du Whisky ?
Demain t’arrête le blog alors ?
La Bodega c’est à l’Anse Vata ou j’ai oublié ?