Pour ses 50 ans, l’Office des Postes et des Télécommunications ne s’attendait certainement pas à ce rapport qui sent la poudre publié ici sur Internet. On savait déjà , ce n’est pas une nouvelle que l’OPT faisait des milliards de bénéfices mais on ne savait par contre pas comment était gérer cette masse d’argent. Nous avons aujourd’hui quelques éléments de réponses… Avec un budget annuel de près de 20 milliards de francs, l’OPT emploie près de 950 personnes. C’est le plus gros établissement public de Nouvelle-Calédonie. Je vous laisse découvrir tout ceci tranquillement, à vous ensuite de vous faire une idée et d’analyser la situation. Selon les Nouvelles Calédoniennes aussi, l’indemnité de licenciement du directeur général, Jean-Yves Ollivaud serait de 104 Millions de Francs Pacifique.La somme correspond à trois années de salaires (70 millions), auxquelles s’ajoutent les congés non pris. L’arrangement est lucratif mais, après tout, il a été signé par l‘à‰tat français en 1999. Puis tacitement reconduit par le gouvernement après le transfert de l’OPT au pays. Seul problème : les jours de congés sont trop nombreux. « [Ils] représentent plus de 16 ans de congé, alors que le directeur n’est en fonction que depuis huit ans », s’étonne la chambre. En cas de licenciement, la totalité de la somme sera versée. En cas de démission ou de départ en retraite, seuls les jours de congés seront payés
Et bien on pourrait faire un copier / coller de cet article en changeant la Nouvelle Calédonie par la Polynésie ! Idem, l’OPT est un véritable boulet pour le territoire, on lieu de tirer vers l’avant avec les new tech, ils font du surplace ! Et puis franchement 1000 personnes pour ces services, wouarf, privatisez moi tout ça !!!
Etrange tout de même ce silence des responsables de la communication au sein du gouvernement.
Didier Leroux (Président du conseil d’administration de l’OPT) et Jean-Claude Briault n’ont-ils pas leur part de responsabilité dans cette affaire ?
http://www.gouv.nc/static/pages/administration/etab_pub_opt.htm
on comprend pourquoi on paie aussi cher un accès internet aussi minable !!!! et aussi pourquoi ce “cher” monsieur veux interdire l’utilisation de Skype et consorts….
Notons tout de même que 70 millions de salaire / 36 mois = environ 2.000.000 de salaire mensuel pur Mr Ollivaud ! TCHANEM !