Harold Martin ou l'Avenir Tout seul !

9
227
Maire de Paita, Président du Gouvernement, Harold Martin a proposé d’être désigné par vote au prochain congrès (21 juin) tête de liste des provinciales 2009, ce qui déplait fortement à  Philippe Gomès et Marie Noà«lle Thémereau. à‡a fait bien longtemps parait-il qu’Harold Martin veut tirer les ficelles et ça a l’air de marcher, c’est çà  qu’est fou ! Selon les Nouvelles Calédoniennes, «C’est un putsch, un hold-up, vous signez l’acte de décès de l’Avenir ensemble ! » Il est environ 13 heures, samedi dans le complexe socioculturel de Païta. Philippe Gomès crie ces mots debout sur sa chaise, puis quitte la salle du conseil territorial, suivi par une trentaine des 160 à  180 personnes (élus ou responsables de comités de quartiers) qui participaient à  la réunion. On peut donc en conclure que çà  a chier sec à  en lire les propos du Président de la Province Sud.

Le tandem Didier Leroux, Harold Martin jubile, y’a pas à  dire, surtout quand on sait que Gomès a claquer la porter avec seulement une trentaine de personnes derrière lui, ce qui reste faible parmi les 160, 180 personnes présentes. Moi, perso ce qui me fait peur et ce que je remarque, c’est cette soif de pouvoir qu’a Martin. Ceci ressemble étrangement à  cette même soif qu’avait Jacques Lafleur il y a quelques années. Sauf que je ne mettrai pas ces deux hommes dans le même sac, il est bien évident qu’il y en a un beaucoup plus intelligent que l’autre, à  vous de deviner lequel ? loool !. Si j’avais un choix personnel à  faire, ce serait celui-ci: Marie Noà«lle Thémereau à  la Présidence du Gouvernement, Harold Martin au perchoir du Congrès, Philippe Gomès Prèsident de l’Avenir Ensemble et Didier Leroux Président de la Province Sud. Je pense en effet que seul Philippe Gomès est capable de fédérer un max. de calédoniens et d’expliquer les choses clairement, il est pour moi le leader de l’Avenir Ensemble sans aucun doute même si tout cela n’est qu’un avis personnel. Un tandem avec Leroux serait même souhaitable mais je crois qu’à  l’heure actuelle il ne faut pas compter la dessus. Difficile me direz-vous pour Didier Leroux de se faire une place dans ce paysage politique local (pourquoi le Modem ne ferait-il pas entendre sa voix par celle de Leroux) ce serait peut-être bien, non… J’ai la chance d’avoir quelques amis qui flottent autour de cette sphère politique et c’est ce qu’il en ressort le plus souvent: pourquoi ces deux là  (Gomès et Leroux) se foutent sur la gueule ?. Les prochaines Provinciales seront d’une importance capitale pour l’avenir du territoire et les discussions qui suivront n’en parlons pas. Enfin, n’oublions pas non plus et n’enterrons pas trop vite nos deux fantômes politiques alias Frogier et Yanno car même si nous ne les entendons plus, ils sont toujours parmi nous…. Que les anti-indépendantistes continuent de se foutre sur la gueule comme en ce moment, tout cela fera bien l’affaire des indépendantistes… C’est lamentable ! Bonus: Ce que chaque camp pense de l’autre, Réflexions Martin/Leroux, Réflexions Gomes/Michel
PARTAGER
Article précédentSans arret malade en ce moment
Article suivantJubilé Karembeu: 20 000 ou 30 000 Cfp le billet ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gatita

je ne sais pas lequel dess deux a le plus soif de pouvoir franck…tu parles de martin??? ben parceque tu penses que gomes non??? ils sont tous pareil…pas un pour differencier l’autre….les valseuses du pacifique!!!!kiss

malabunc

Pfff…laissez tomber les mecs, vous n’avez pas les tenants et les aboutissants de ce qui se passe à  l’Avenir Ensemble! Ni même dans aucun parti à  moins d’en être un membre “dirigeant”. N’essayez pas de jouer aux grands docteurs en politique comme Tardy l’attardé du cerveau. Le citoyen ne sait JAMAIS rien de ce qui motive les politiques dans leurs agissements et peut encore moins se permettre de donner des leçons.

zorglub
Que ceux qui pensent naïvement que le discours pour ou contre l’indépendance n’est plus d’actualité, ne se bercent pas trop d’illusions, c’est bel et bien le sujet des futures rencontres électorales. Themereau n’a été qu’une pale couverture pour un “Avenir ensemble” opportuniste surfant sur le “ras le bol” du Lafleurisme, le chef d’orchestre étant effectivement Gomes qui a quitté le RPCR très peu de temps avant les élections de 2004. Je n’apprécie pas le rseemblement UMP, ni Martin, ni Leroux, mais ils restent ceux qui se rapprochent le plus de ma vision politique, idem pour Sarkozy, pour qui j’ai voté… Read more »
Michel
I Have the same (dream). On est la, on est de gauche, et on se fait virer par des gens qui considèrent “socialiste” comme une insulte grave… Désespérant non ? Et pendant ce temps la la droite rigole (parce que la lutte Martin-Thémereau-Gomez-Leroux, c’est tout de même surtout une lutte entre milliardaires !) On essaie depuis 10 ans maintenant de se détourner de la querelle de l’indépendance: rien à  faire. C’est vrai que c’est beaucoup moins fatiguant de passer son temps à  se latter sur l’indépendance, (ou sur savoir qui sera chef) que de bosser sur les transferts de compétence… Read more »
Sable de la Terre
I (still) have a dream, pour ma part. Celui o๠l’école apprendra à  penser, pour éviter que des gens comme Tardy soient autant prisonniers de préjugés. Pour éviter que les gens aient peur des mots… Qu’ils répètent comme des épouvantails “socialisme !!! ” bouhhhh… Je rêve d’un véritable parti progressiste calédonien, détourné de la querelle stérile de l’indépendance… Pour l’instant, la politique calédonienne me fait honte… Il n’y à  que Marie-Noà«lle Thémereau qui ait jamais eu à  coeur l’intérêt général, et pas son ambition personnelle. Quand je repense que la Calédonie a voté à  49% pour Sarkozy dès le 1er… Read more »
Tardy
Excellent … Excellent ces socialistes qui se foutent sur le gueule en métropole et ces chevaliers blancs de l’Avenir ensemble de 2004 qui se massacrent à  la tronçonneuse. Les plus grands donneurs de leçons sont aussi les plus grands filous. Je déteste la moraline et l’angélisme, ça pue l’hypocrisie. Excellent aussi, Francky, d’avoir osé placer cet article sur ton blog. De mieux en mieux. Tu voâs, quand tu veux ! Bon, sinon, sérieusement, qu’est-ce qu’il faut dire là -dessus ? 1) Gomès est loin d’être l’homme-le-plus-intelligent-du-pays, rengaine que l’on a tant entendue depuis 2004, à  laquelle on aurait pu, un temps,… Read more »
mat
“pourquoi ces deux là  (Gomès et Leroux) se foutent sur la gueule ?” Franck je crois que tu n’as pas entendu parler de la trahison de Gomès par rapport à  Leroux? Je t’explique: notre cher Gomès avait promis à  Leroux (et à  Bayrou) qu’il ne proposerait pas sa candidature face à  lui pour les législatives. Donc, Didier Leroux devait être celui (le seul) qui porterait l’étiquette Avenir Ensemble pour ces élections…. Hé ben comme vous le savez tous, il y eu trahison. Il y a eu un sondage o๠Gomès était plus à  même de remporter, et du coup il… Read more »
wpDiscuz