Maire de Paita, Président du Gouvernement, Harold Martin a proposé d’être désigné par vote au prochain congrès (21 juin) tête de liste des provinciales 2009, ce qui déplait fortement à Philippe Gomès et Marie Noà«lle Thémereau. à‡a fait bien longtemps parait-il qu’Harold Martin veut tirer les ficelles et ça a l’air de marcher, c’est çà qu’est fou ! Selon les Nouvelles Calédoniennes, «C’est un putsch, un hold-up, vous signez l’acte de décès de l’Avenir ensemble ! » Il est environ 13 heures, samedi dans le complexe socioculturel de Païta. Philippe Gomès crie ces mots debout sur sa chaise, puis quitte la salle du conseil territorial, suivi par une trentaine des 160 à 180 personnes (élus ou responsables de comités de quartiers) qui participaient à la réunion. On peut donc en conclure que çà a chier sec à en lire les propos du Président de la Province Sud.
Le tandem Didier Leroux, Harold Martin jubile, y’a pas à dire, surtout quand on sait que Gomès a claquer la porter avec seulement une trentaine de personnes derrière lui, ce qui reste faible parmi les 160, 180 personnes présentes. Moi, perso ce qui me fait peur et ce que je remarque, c’est cette soif de pouvoir qu’a Martin. Ceci ressemble étrangement à cette même soif qu’avait Jacques Lafleur il y a quelques années. Sauf que je ne mettrai pas ces deux hommes dans le même sac, il est bien évident qu’il y en a un beaucoup plus intelligent que l’autre, à vous de deviner lequel ? loool !. Si j’avais un choix personnel à faire, ce serait celui-ci: Marie Noà«lle Thémereau à la Présidence du Gouvernement, Harold Martin au perchoir du Congrès, Philippe Gomès Prèsident de l’Avenir Ensemble et Didier Leroux Président de la Province Sud. Je pense en effet que seul Philippe Gomès est capable de fédérer un max. de calédoniens et d’expliquer les choses clairement, il est pour moi le leader de l’Avenir Ensemble sans aucun doute même si tout cela n’est qu’un avis personnel. Un tandem avec Leroux serait même souhaitable mais je crois qu’à l’heure actuelle il ne faut pas compter la dessus. Difficile me direz-vous pour Didier Leroux de se faire une place dans ce paysage politique local (pourquoi le Modem ne ferait-il pas entendre sa voix par celle de Leroux) ce serait peut-être bien, non… J’ai la chance d’avoir quelques amis qui flottent autour de cette sphère politique et c’est ce qu’il en ressort le plus souvent: pourquoi ces deux là (Gomès et Leroux) se foutent sur la gueule ?. Les prochaines Provinciales seront d’une importance capitale pour l’avenir du territoire et les discussions qui suivront n’en parlons pas. Enfin, n’oublions pas non plus et n’enterrons pas trop vite nos deux fantômes politiques alias Frogier et Yanno car même si nous ne les entendons plus, ils sont toujours parmi nous…. Que les anti-indépendantistes continuent de se foutre sur la gueule comme en ce moment, tout cela fera bien l’affaire des indépendantistes… C’est lamentable ! Bonus: Ce que chaque camp pense de l’autre, Réflexions Martin/Leroux, Réflexions Gomes/Michel
je ne sais pas lequel dess deux a le plus soif de pouvoir franck…tu parles de martin??? ben parceque tu penses que gomes non??? ils sont tous pareil…pas un pour differencier l’autre….les valseuses du pacifique!!!!kiss
Pfff…laissez tomber les mecs, vous n’avez pas les tenants et les aboutissants de ce qui se passe à l’Avenir Ensemble! Ni même dans aucun parti à moins d’en être un membre “dirigeant”. N’essayez pas de jouer aux grands docteurs en politique comme Tardy l’attardé du cerveau. Le citoyen ne sait JAMAIS rien de ce qui motive les politiques dans leurs agissements et peut encore moins se permettre de donner des leçons.
“Que ceux qui pensent naïvement que le discours pour ou contre l’indépendance n’est plus d’actualité, ne se bercent pas trop d’illusions, c’est bel et bien le sujet des futures rencontres électorales.”
J’aurai dis Autonomie et pas Indépendance, mais bon…. merci de pour ta reflexion sur ce sujet
Bien sur que j’avais entendu parler de cette “trahison” qui pour moi est comparable aux gueguerres politiciennes comme on peut en voir même en métropole. Exemple: Bayrou/Morin Hollande/Royal ou encore Sarkozy/De Villepin. Dès qu’il faut choisir un leader il y a bataille interne. Qui incarne le plus l’avenir ensemble: GOMES ou LEROUX ? là est la question à mon avis…