La question est ? A t-on vraiment besoin de çà . Il vaudrait mieux que la raison prenne le dessus sur les égos de chacun. Je vois en effet très mal le fait qu’un nouveau parti avec les même idées soit créé. Alors il est vrai que je sens personnellement Leroux et Martin pouvoir se rapprocher de l’UMP sans trop de probleme si toutefois Gomès décidait le pire. Mais bon, la politique du passé n’a plus sa place sur le Caillou surtout quand elle fait véhiculer l’image d’un Président de la République aujourd’hui reconnu comme le plus mauvais de la Vème République. Les calédoniens ne sont pas dupes. Les seuls discours des dernières législatives, basés sur une politique de la peur et d’un refus de l’Accord de Nouméa, non merci…. Yanno et Frogier font pour moi parti du paysage politique, et j’ai rien à ajouter sur eux, ce serait trop long en plus… Je serai tout de même prêt à parier sur cette alliance si toutefois le clan Gomès décidait réellement de créer un nouveau mouvement politique. Heureusement, nous n’en sommes pas encore là , la raison pourrait ma foi l’emporter.
Maintenant, avoir trois blocs politiques anti-indépendantistes contre un seul bloc indépendantiste ce serait assez pénible. Difficile de voir l’Avenir Ensemble avec autant de partis qui s’affrontent. Je crois en fait qu’aucun parti n’est capable de rassembler une population et c’est bien domâge car les valeurs humaines devront bientôt prendre le dessus sur le système. Nous allons voter pour savoir si nous pouvons vivre tous ensemble, pas pour savoir qui va gouverner nos plus hautes institutions. Le jour ou un parti comprendra çà , alors peut être qu’un réel mouvement populaire pourra avoir lieu. On ne parle pas assez d’avenir je le répète. Nous arrivons aux portes des prochaines échéances et rien ne filtre, pas de débats, on a des oui à l’autonomie, oui à l’indépendance, non a l’autonomie, non à l’indépendance, tout reste un peu flou. Je crois tout simplement que personne ne sait quelle hatitude adopter et que personne n’est capable d’expliquer de façon claire ce qui attend la Nouvelle-Calédonie. Je vous rappelle qu’il suffit de lire l’Accord de Nouméa pour connaitre notre avenir, c’est quand même écrit noir sur blanc. On va peut être tout compte fait attendre 2013 pour commencer à nous informer clairement. Tout compte fait, cette implosion au sein de l’Avenir Ensemble est peut-être une bonne chose. Elle permettra a chacun de bien réflechir aux prochaines elections provinciales qui se profilent. 2009, c’est demain comme on dit. N’est-ce pas trop tard de tout casser pour recommencer à zéro, c’est la question qu’il faut se poser. La politique en Nouvelle-Calédonie, c’est comme partout dans le Monde, c’est le bordel mais il paraitrait que nos politiques sont des anges à coté de nos voisins tahitiens…
Pour confirmer ce que tu penses Franck, saches qu’il y a des bouches qui murmurent que Martin a été rappelé aux ordres à Paris. Le deal serait: Frogier au Congrès, Martin garde le Gouvernement, et Gay prend la Province. D’o๠une proposition de Martin en tête de liste pour le Sud un an à l’avance… Merci qui? Merci les pourris qui foutent le bordel dans un parti qui jusque là était le seul à pouvoir discuter avec les indépendantistes pour le bon devenir de la NC. Quand l’élève Martin dépasse le maître Jacquot…ça fait un Gomès de trop!
Moui enfin ça c’est ce que dit Gomès… Maintenant ça reste à vérifier. Je trouve les “80%” un peu gros ;p Surtout que pour moi Harold est bien plus populaire. Enfin, nous le saurons très vite de toute façon…
« 80 % des élus territoriaux, provinciaux et municipaux sont avec nous »
http://lnc.nc/articles/article_70048_214508.htm
“différents médias ayant relaté cette info” un peu court jeune homme ;o)
Il vaudrait mieux dire lesquels, parce que maintenant le mot de média ne permet de dire que c’est une info ou une intox, de mon coté je ne l’ai lu ou entendu sur aucun support papier, radio ou télé, alors, tu as vu ça ou ????
Cette source de 80% a été reprise des différents médias ayant relatés cette info.
Franck, soit tu as des informations exceptionnelles soit tu te trompes dans ton énoncé et tu devrais dire “ils seraient aujourd’hui 80% à le soutenir”, ce n’est pas pareil.
De toute façon ce parti ne peut pas continuer comme ça, un vote lors du congrès est donc indispensable, si certains le boycotte c’est qu’ils savent ne pas avoir la majorité, c’est aussi simple que ça.