Un nouveau journal d’informations en ligne pour la Nouvelle-Calédonie. Perso je dis que c’est carrément possible ci celui-ci est pris en main sérieusement et collaboratif de surcroit. J’aimerais bien connaitre le nombre d’entre vous prêt à analyser l’information calédonienne d’un autre oeil. Je pense déjà de mon coté (étant nul en orthographe) m’occuper des zapping TV et radio sur nos emissions et journaux locaux. L’Echo des Roussettes me semble un nom parfait pour un E-Journal. Interview, analyses, photos, scoops, buzzs, chroniques, cuisine, horoscope… il y a temps de rubriques à développer. Seule rémunération possible, la Pub ! Avant de parler “postulation”, voyons si vous seriez prêt à participer à un tel mouvement collaboratif selon vos spécialités respectives… Merci
Vous avez une jolie plume, vous aimeriez devenir E-Journaliste, seriez vous prêt à contribuer pour développer un nouveau Journal Calédonien en Ligne ?
Bien recu Monurb, en espérant que tu participes
Je trouve ton idée Franck très intéressante. Et je te souhaite d’aboutir dans ton projet. Affaire à suivre de près !
Bises
Le but etant de suivre l’actualité au jour le jour, de l’analyser et de la proposer au lecteur avec peut etre une nouvelle ligne editoriale et des articles de fonds pas toujours analysés. Je pense à la qualité de l’air, l’avancement de l’Accord de Nouméa, la circulation et j’en passe, la liste serait trop longue. Du moment ou nous avons affaire à des rédacteurs pertinent, tous les sujets sont bons à prendre. Tenir un journal c’est différents d’un blog, on peut pas se permettre de dire tout et n’importe quoi…
Il sera vite question de la ligne editoriale, du choix des articles, des contenus… Journal d’info qui se voudrait objectif ou bien recueils de coups de gueules comme ceux qu’on trouve sur les blogs des uns et des autres orientés par les intérets ou la sensibilité de leurs auteurs ?
Pas forcement d’accord, un e-journal de bloggueurs c’est forcement une approche de bloggueur et cela n’enleve rien à la pertinence, c’est juste un angle de vue mais tant que c’est dit dès le debut je ne vois pas de pb
Je le conçois, c’est pour ceci qu’il faut que les contributeurs aient le plus de pertinence possible, chose que je n’ai pas toujours…
Le journalisme est un métier, il exige une formation afin de ne pas déformer les faits et les énoncer de la manière la plus objective possible, chacun son job, laissons faire les vrais professionnels.