Je suis entrain de développer actuellement un travail pour un client que je connais personnellement et qui ne vit pas en Calédonie, même s’il y vient de temps en temps. Y’a un assez grave problème autour de son nom de domaine NOUMEA.NC celui-ci étant interdit désormais à l’utilisation selon les dire de l’OPT et de leur charte extra compliquée. Seul problème, le client décide d’aller en guerre pour conserver ce nom qui est actuellement sa propriété. Des documents officiels sont même fournis, je vous en fais part pour que vous puissiez mieux comprendre le désarroi qui perturbe mon client. Noumea.nc, c’est aujourd’hui des centaines d’emails attachés à ce domaine, c’est un site pro en pleine reconstruction. Sous pretexte que l’OPT gère désormais nos noms de domaines locaux et bien une nouvelle charte interdit beaucoup de noms comme les noms de ville par exemple. Comment pourrait se dépatouiller mon client, quel sont ses recours face à une bataille qui s’annonce sans fin entre l’Office et le propriétaire de ce nom.
Noumea.nc a été enregistré il y a maintenant 6 ans, je soutiens donc mon client et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour dénoncer de tels actes. Le nom a été délivré et de plus il est protégé. Si les institutions de ce Pays n’ont pas été capable de prendre leur responsabilité en matière d’enregistrement de nom il y a quelques années c’est leur problème, mais qu’on ne vienne pas dire 6 ans après, c’est mon nom de domaine… Encore un scandale en prévision signé du Cagou bleu !
Achat légal, OPT escroc.
Ils veulent en faire quoi de son nom de domaine ?
On vit vraiment dans une république bananiere, c’est pas l’ile la plus proche du paradis mais la plus proche de la sodomie (avec poignée de scorie en prime).
Hé hé c’est mon beau frère noumea.nc… Vas y Yann te laisse pas faire !!!