L'internet, démoralisant parfois…

3
279
La Société FREE.FR repart à  l’attaque une nouvelle fois contre FREE.NC et ce coup-ci désolé mais je ne pense pas que je vais insister, ca me saoule à  la fin. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis le début je crois pourtant bien dissocier ce que je fais professionnellement des services que je propose gratuitement aux internautes calédoniens. Le domaine FREE a commencé a être exploité pour afficher des services gratuits diverses et variés comme FreeZik, FreeTv, FreeStart, Anova, etc… S’il faut maintenant que tous ces services soient migrés vers un autre nom de domaine comme clic.nc par exemple, je n’y vois aucun inconvénient car les soucis juridiques de cet ordre me dépassent. Je dirai simplement que c’est chercher des poux dans la tête d’un type qui ne voit pas bien l’ombre qui pourrait être faite à  l’ogre FREE.FR coté en bourse. Je ne désire donc pas rentrer dans cette bataille juridique et abandonne avant même de commencer à  réfléchir. Le domaine FREE.NC va donc disparaitre d’ici quelques jours et la remise en route des services sera annoncée prochainement sur un autre nom de domaine. Beaucoup d’inepties ont été mentionnées dans le PDF que j’ai reçu ce matin, mais tampis, tout ceci me saoule, je préfère de loin me consacrer au blog et à  cet “Echo des Roussettes” qui prend forme petit à  petit. Vous me voyez désolé d’attaquer ce week-end par une mauvaise nouvelle mais comprenez mon désarroi devant de telles attaques qui peuvent à  elles seules briser une carrière (+ de 150 000 euros sont demandés en préjudice). Free.nc sera enterré dans la plus stricte intimité demain dans la journée ou au Plus tard lundi. Une courte réponse vient d’être faite à  l’avocat de Free.fr, je vous tiendrai au courant des suites de cette nouvelle affaire…
PARTAGER
Article précédentKassovitz s'explique après l'altercation avec Cassel
Article suivantAmerican Beauty
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Faissani

Décidément les procès sur le Net est très à  la mode. Ca devient n’importe quoi

JnoBli

C’est dommage car même en n’étant pas calédonien je me servais de ces services, j’en ai même parlé sur mon blog je crois.
Mais, malheureusement, bien que tu ne fasses aucune ombre à  Free et que ce soit complètement bête de leur part,j’ai fait un peu de droit de l’informatique cette année et je pense qu’il ne vaut mieux pas que tu insistes car tu as plus à  perdre qu’à  y gagner :s

Unicornis

Désolé que les emmerdes continuent. Condoléances à  free.nc
Si je peux me permettre tu devrais essayer de d’inventer un nom et vérifier sur le web qu’il n’est utilisé nul par pour être certain que ça ne recommence pas.
Avec tout mon soutient.
Franckalédonie 😉

wpDiscuz