Singe, Cerveau et Robotisation

3
365

Voyez comment un singe peut contrôler un bras robotique avec son cerveau. Perso ca fait mal au coeur de voir cette petite bestiole subir ces expériences mais l’avancée technologique est énorme selon le NewScientist. (en anglais)

PARTAGER
Article précédentTout se Tag aujourd'hui, ou presque…
Article suivantLe Penis le plus puissant du Monde
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric
L’implantation d’électrodes dans le cortex cérébral n’est pas plus douloureuse qu’une prise de sang et ça se fait quotidiennement dans l’espèce humaine sous anesthésie locale dans le traitement entre autres de la maladie de Parkinson. Dans la majorité des pays dits civilisés (là encore on peut gloser…) les laboratoires utilisant des animaux pour leur expérimentations sont soumis à des cahiers des charges contraignants et notamment la vivisection est interdite, ce qui impose la réalisation d’une anesthésie adéquate avant tout acte chirurgical chez l’animal, en tout cas chez les vertébrés. http://www.protection-des-animaux.org/legislation-Convention-europeenne-sur-la-protection-des-animaux-vertebres-utilises-a-des-fins-experimentales-ou-a-d-autres-fins-scientifiques.html C’est le genre d’avancée qui permettra à plus ou moins… Read more »
ouam

Franchement, j’ai pas hâte de savoir ce que Fourniret est capable de faire avec un bras robotisé.
C’est vrai ça, sauvons les rats et soyons légalement de vrais ordures avec les pourris.
Les chinois sont vraiment des tapettes.
C’est cool l’an 2000 …

Unicornis

Pourquoi continuer à faire des expériences sur nos plus proches parents alors que les prisons regorgent de condamnés à perpétuité ?

PS : La religion est une superstition enfantine, il n’y a pas de peuple élu (Albert Einstein 1954)

wpDiscuz