Le business autour du Redbull

6
327

redbull

J’ai bu mes premières gorgées de Redbull et si j’avais quelque chose à dire au sujet de ce produit bien ce serait que c’est presque aussi “dégeu” que notre Tulem Cider sans le sucre… La Nouvelle-Calédonie accueille comme la France cette boisson énergisante et j’ai l’impression qu’un joli petit business va s’installer autour de cette canette bleue et argentée arborée de taureaux. Même mon “chinois” le Magasin Florence en faisait l’apologie ce matin en se ventant d’être moins cher qu’ailleurs. Coup de la canette de 250 ML à 250 Cfp (2€10) soit 1 franc CFP le millilitre. Il paraitrait qu’ailleurs le redbull se vendrait aux alentours de 280, 290 Cfp.

Sur Wikipédia on apprend que l’entreprise qui diffuse et fabrique le RedBull est installée à Fuschl am See, un petit village autrichien situé à vingt kilomètres de Salzbourg et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus 358 Milliards CFP. Aujourd’hui, Red Bull est présent dans 146 pays à travers le globe. Elle est encore interdite au Danemark pour le risque cardio-vasculaire que sa consommation pourrait induire. Malgré cette interdiction, le Red Bull peut être commandé sur Internet, ou acheté dans d’autres pays européens. L’achat en ligne est légal. Seule la vente est interdite dans un pays où le Red Bull n’est pas encore autorisé. Site officiel du Redbull

PARTAGER
Article précédentCela s'est passé un 1er Juin
Article suivantTous les services de Free migrent vers Boomerang
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
stephi

desole mais le red bull est un produi nocif pour la sante

k-rol

Tout le monde coure après la même chose : éveiller ses cinq sens ! mouai… y a des méthodes plus naturelles pour avoir la pêche ! Manger de bonnes choses, boire de doux breuvages, bouger, rire, faire l’amour… avec ou sans tabasco 😉

Nous vivons une époque moderne…

ouam

Ouaip, c’est avec de la Taurine que ça débarque en France à partir de maintenant.
Quoi qu’il en soit je n’ai jamais compris l’engouement mondial pour ce truc dégueu.
Rien que du marketing et un joli effet de mode.
A ceux qui ont besoin d’excitants y’a aussi le café bien sucré et le Tabasco.

cobalt57co

Oui, mais…la recette originale arrive, c’est juste une transition car elle avait été interdite, et seule la version modifiée autorisée, mais c’est déjà du passé! Taurine le retour! Par contre, quid du D-glucuro-gamma-lactone…

Eric
Sauf que le Red Bull qui sera vendu sur le territoire et en France… n’est pas du Red Bull. En tout cas pas celui qui est vendu partout ailleurs où la société est implantée. Les très controversées taurine et glucuronolactone seront substituées par de l’arginine. Bien malin qui pourrait aujourd’hui formellement innocenter ou incriminer la taurine dans la survenue d’accidents vasculaires cérébraux : l’état actuel des connaissances ne permet pas de trancher. Idem pour la toxicité rénale de la glucuronolactone. On se retranchait donc derrière le fameux principe de précaution. Alors pourquoi le Red Bull enfin autorisé en France ?… Read more »
cobalt57co

C’est vrai que le goût n’est pas terrible, heureusement, on peut le mélanger, et c’est assez efficace pour t’empêcher de dormir un moment…

wpDiscuz