Le tourisme calédonien doit se relancer

13
283

Alors qu’on ne comprend toujours pas pourquoi c’est la Corée qui a été choisie pour relancer notre tourisme,  alors qu’on nos fait gober n’importe quoi au sujet des japonais qui désertent nos hôtels (Le Méridien Ile des Pins par exemple…) la Calédonie s’affiche sur les chaines de télé européenne en faisant gagner des voyages. Dernière promo en date: Amanda Lear qui lance le Summer of the 70s d’ARTE (regardez vers les 1 Mn 30). Ca fera toujours un peu de pub à ces deux grandes marques que sont Aircalin et Le Méridien.

Je voudrai ajouter qu’au niveau de la désertion du Méridien Ile des Pins on nous a dit la dernière fois au journal TV que tout cela était dû au fait que le pouvoir d’achat des japonais avait grandement baissé ! Mon oeil oui pour être poli ! Personnellement, je pense plutôt au couac de notre justice locale à propos de l’affaire Kohnu (lire ici et ). Si la justice calédonienne peut sans doute se poser quelques questions, je crois que nos responsables du tourisme local feraient bien de faire un quelconque rapprochement avec cette macabre affaire au lieu de nous voiler la face en mettant cela sur le dos du pouvoir d’achat.

J’sais pas ce que vous en pensez vous mais je trouve qu’il est déplorable voir incompréhensible d’avoir autant de soucis avec notre tourisme quand on a la chance d’avoir sous nos pieds l’une des plus belle île du Monde…

PARTAGER
Article précédentCarla Bruni Sarkozy chez Claire Chazal hier
Article suivantMiri Hanai, une japonaise pas comme les autres
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ouam

Ils sont carrément à éviter même, nos millionnaires jet setters et cie, mais dans une ville essentiellement touristique (tu cherches des points communs) c’est vital qu’ils viennent claquer leurs euros chez nous.
Bon allez, je serai magnanime, si tu repasses “chez moi”, je te paye une mauresque et je serai sympa avec toi. Même si tu n’es “pas d’ici”.

manola
.. je vais mettre mon grain de sel, car je suis une calédonienne mais vivant en Savoie: et je peux vous assurer: que “le bonjour etc etc”, n’est vraiment pas de mise dans cette région.. tout juste si on se regarde.! “alors la morale à 2 balles.”. Et une ile qui n’a que à peine 200 d’existence: le mot tourisme déjà, n’était même pas dans nos mentalités… bien sûre que cela arrivera: il faut du temps et suremnt trouver des combines: des gites en tribu ou ne sais je encore et faire promovoir ce genres de touristes..: je sais que… Read more »
padawan

@Ouam : http://www.lnc.nc/articles/article_70125_216558.htm
“Le jumelage entre Nice et Nouméa va être relancé”, c’est le mot relancé qui m’avait fait rire, preuve qu’il s’était arrêté :D.

Palmiers, exact, pardon. Les millionaires sont rigoureusement inintéressants, il vaut mieux qu’ils restent entre eux dans leurs forteresses entre Nice et Monaco. Et oui, je suis bien venu, et on ne m’a pas traité de zoreille toutes les trente secondes. 😉

ouam

Putain j’ai même pas tiqué sur le moment: Nouméa et Nice sont jumelées depuis un bail.
T’es sur que t’es venu ?

ouam

Tiens padawan, fais-moi penser à te “traiter” de zoreille ou de 22000 toutes les 3O secondes la prochaine fois que tu passes à Nice.
Et puis tu en profiteras pour constater que ce que tu as pris pour des cocotier pendant 2 ans ce sont des palmiers.
On se demande vraiment pourquoi les millionaires du monde entier préfèrent claquer leur blé sur la côte plutôt qu’en Calédonie.
Le voyage surement …

padawan

Moi j’ai un souvenir absolument émerveillé du Méridien de l’île des Pins, et excellent du Tieti à Poindimié. Donc si je fais une méchante généralisation comme vient de le faire Lucrecia, je peux accorder la palme de la qualité aux hôteliers calédoniens.

(Non mais, franchement 😉

Lucrecia
Franchement après avoir testé dernièrement le Méridien de Nouméa, la conclusion est assez déplorable, en dehors du cadre, rien, l’accueil s’est trompé sur la réservation et la nourriture, pardon la bouffe, était mauvaise et hors de prix. Mais franchement quelque soit la structure, pour les prix affichés, ce n’est que très très rarement à la hauteur (sale, mal entretenu…), sachant que l’amabilité devrait être gratuite…La Calédonie a en interne,aussi, beaucoup de touristes potentiels (expats) a fort pouvoir d’achat mais qui préfèrent prendre la direction du Vanuatu ou aller en camping. Après avoir fait le tour du monde j’accorde la palme… Read more »
padawan
Il semble qu’un ancien ministre de l’outre-mer et nouveau maire de Nice veut absolument jumeler sa ville avec Nouméa. Mis à part les cocotiers j’ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à voir ce qu’il y a en commun entre ces deux villes. J’ai vécu deux ans à Nice, le touriste y est considéré comme une simple vache à lait escrocable à souhait, et n’est qu’un sous-ensemble des “pas d’ici”, c-à-d toute personne qui n’est pas du coin depuis la nuit des temps (entendre : étranger méprisable). Même si je sens un méchant syndrome du “pas d’ici” sur le Caillou,… Read more »
ouam

C’est sur qu’on a pas de leçons à donner sur les “mots magiques” dans les commerces Français. Surtout que vis sur la Côte d’Azur, alors au niveau gougnafiers j’en connais un rayon, et c’est toute l’année.
Mais en Calédonie j’avais trouvé nos maitres.
Désolé.
Mais tu as raison, il faut taper dans le tourisme de luxe et préserver ce que Inco voudra bien ne pas abimer.

Chris
Je suis pas sûre que ce soit le côté “bonjour merci aurevoir” qui pêche en Calédonie, parce que quand on voit en France… c’est franchement pas folichon, moi je suis atterrée tous les jours et c’est pas la nouvelle génération qui relève le niveau. Mais je pense surtout que la Calédonie n’est pas connue, et surtout n’est pas reconnue pour quelque chose en particulier, la preuve lorsqu’on parle de Calédonie à un français ou autre nationalité, ils ne connaissent pas ! Donc forcément lorsqu’ils veulent partir en vacances ils vont se diriger vers quelque chose dont ils ont entendu parler… Read more »
wpDiscuz