Alors qu’on ne comprend toujours pas pourquoi c’est la Corée qui a été choisie pour relancer notre tourisme, alors qu’on nos fait gober n’importe quoi au sujet des japonais qui désertent nos hôtels (Le Méridien Ile des Pins par exemple…) la Calédonie s’affiche sur les chaines de télé européenne en faisant gagner des voyages. Dernière promo en date: Amanda Lear qui lance le Summer of the 70s d’ARTE (regardez vers les 1 Mn 30). Ca fera toujours un peu de pub à ces deux grandes marques que sont Aircalin et Le Méridien.
Je voudrai ajouter qu’au niveau de la désertion du Méridien Ile des Pins on nous a dit la dernière fois au journal TV que tout cela était dû au fait que le pouvoir d’achat des japonais avait grandement baissé ! Mon oeil oui pour être poli ! Personnellement, je pense plutôt au couac de notre justice locale à propos de l’affaire Kohnu (lire ici et là). Si la justice calédonienne peut sans doute se poser quelques questions, je crois que nos responsables du tourisme local feraient bien de faire un quelconque rapprochement avec cette macabre affaire au lieu de nous voiler la face en mettant cela sur le dos du pouvoir d’achat.
J’sais pas ce que vous en pensez vous mais je trouve qu’il est déplorable voir incompréhensible d’avoir autant de soucis avec notre tourisme quand on a la chance d’avoir sous nos pieds l’une des plus belle île du Monde…
Ils sont carrément à éviter même, nos millionnaires jet setters et cie, mais dans une ville essentiellement touristique (tu cherches des points communs) c’est vital qu’ils viennent claquer leurs euros chez nous.
Bon allez, je serai magnanime, si tu repasses “chez moi”, je te paye une mauresque et je serai sympa avec toi. Même si tu n’es “pas d’ici”.
@Ouam : http://www.lnc.nc/articles/article_70125_216558.htm
“Le jumelage entre Nice et Nouméa va être relancé”, c’est le mot relancé qui m’avait fait rire, preuve qu’il s’était arrêté :D.
Palmiers, exact, pardon. Les millionaires sont rigoureusement inintéressants, il vaut mieux qu’ils restent entre eux dans leurs forteresses entre Nice et Monaco. Et oui, je suis bien venu, et on ne m’a pas traité de zoreille toutes les trente secondes. 😉
Putain j’ai même pas tiqué sur le moment: Nouméa et Nice sont jumelées depuis un bail.
T’es sur que t’es venu ?
Tiens padawan, fais-moi penser à te “traiter” de zoreille ou de 22000 toutes les 3O secondes la prochaine fois que tu passes à Nice.
Et puis tu en profiteras pour constater que ce que tu as pris pour des cocotier pendant 2 ans ce sont des palmiers.
On se demande vraiment pourquoi les millionaires du monde entier préfèrent claquer leur blé sur la côte plutôt qu’en Calédonie.
Le voyage surement …
Moi j’ai un souvenir absolument émerveillé du Méridien de l’île des Pins, et excellent du Tieti à Poindimié. Donc si je fais une méchante généralisation comme vient de le faire Lucrecia, je peux accorder la palme de la qualité aux hôteliers calédoniens.
(Non mais, franchement 😉
C’est sur qu’on a pas de leçons à donner sur les “mots magiques” dans les commerces Français. Surtout que vis sur la Côte d’Azur, alors au niveau gougnafiers j’en connais un rayon, et c’est toute l’année.
Mais en Calédonie j’avais trouvé nos maitres.
Désolé.
Mais tu as raison, il faut taper dans le tourisme de luxe et préserver ce que Inco voudra bien ne pas abimer.