La vidéo de la honte !

3
257

Cet incident remonte au 7 juillet dernier, ce n’est donc pas nouveau mais  seulement, la vidéo a été rendue publique dimanche par le groupe israélien de défense des Droits de l’homme B’Tselem. Que decrit-elle ? Des manifestants palestiniens qui au debut protestent contre la construction d’un mur. Après une première coupure, on retrouve le jeune homme menotté, les yeux bandés, et tenu par le bras par un lieutenant-colonel israélien. C’est alors qu’un soldat israélien, situé à moins de deux mètres de distance, tire dans la jambe d’Abu Rahma. Bref une vidéo totalement scandaleuse qu’il faut dénoncer en masse. Le fil de l’histoire sur: RTL, 20 Minutes, Info Palestine, ou encore Europe 1

PARTAGER
Article précédentCongrès pour la réforme des Institutions
Article suivantLe X-Bike – un moyen de locomotion 100% ecolo
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cagou-super-venere
Je partage l’avis d’Élisa. Bien sûr que je ne cautionnerais jamais ce genre d’acte barbare, mais je voudrais rappeler à notre ami que les prisonniers palestiniens sont rentrés chez eux VIVANTS ! De plus ce que m’embête dans cette vidéo c’est la coupure ; quand on connait les manipulations dont sont capables les palestiniens et leurs sympathisants (droits de l’hommistes de tous bords), il y a de quoi être méfiant (exemple l’affaire citée par Élisa). Pour finir si c’est jouer les « mijaurées »(terme employé improprement d’ailleurs) que de trouver inhumain les kamikazes qui se font exploser lâchement au milieu… Read more »
elisa
sale antisémite d’ecrire ça, je comprend même pas comment ça peut rester en commentaire alors que je suis sure que le mien va disparaitre aussi vite qu’il est arrivé comment expliquer que le peuple palestinien soit le seul dont on excuse le terrorisme? car c’est le peuple juif qu’il a en face je suis juive et je condamne l’acte de ce soldat (s’il a bien eu lieu car vous pouvez aussi mettre en ligne le contre-reportage de charles enderlin sur l’enfant soit-disant assasiné par des soldats israeliens) mais qu’on aille pas excuser derriere le terrorisme et la barbarie du Hamas… Read more »
wpDiscuz