Extrait: “Pour Paul Félix Benedetti, la France ne peut rejeter la solution d’une citoyenneté transitoire débouchant sur une nationalité car elle l’a accépté pour la Kanaky. L’indépendance doit s’inscrire dans l’Europe avec des dispositifs adaptés.” Lire l’article complet
Je suis assez amusé par les commentaires, car les Corses parlent tous la même langue, sont majoritaires sur leur ile, ont des signes identitaires forts, suffisamment de gens compétents, des organisations politiques structurées, etc., et pourtant l’indépendance semble irréelle, alors que celle de la Calédonie, non ! Allez comprendre………….
Avec 32% des actifs corses ds la fonction public c’est vraiment hypocrite de parler d’indépendance.(faudrai savoir quel % du total de ces salaires finie ds la poche des indépendantistes par raket ou sympathie)
Faut vraiment se mettre l’épaule ds l’oeil pour croire qu’ils pourraient s’en sortir sans les généreuses subventions de l’état.
L’indépandantisme n’est plus qu’un prétexte au racisme, et au comportement mafieux pour des criminels qui ne recherche que leurs propre intérets.
Les nationalistes Corses sont une minorité, condamnés à le rester. En effet, quel que soit leur message et quelles que soient leurs convictions, ce n’est pas par la haine et par le crime qu’ils trouveront du soutien auprès des populations. Idem pour les indépendantistes Basques.
Ces criminels ne méritent pas que l’on leur fasse de la pub. Ils ne rendent service ni à leur région, ni à leur “peuple”.