l'Aveu de Michel Rocard sur le drame d'Ouvéa

3
232

Une information en provenance de l’excellent RUE89.COM. Extrait: Vingt ans après l’affaire de la grotte d’Ouvea qui fit vingt-cinq morts en Nouvelle-Calédonie, l’ancien Premier ministre avoue qu’il savait que les militaires français ont achevé des prisonniers kanaks « à coups de bottes ». « Au moins un officier et peut-être un sous-officier », précise Michel Rocard dans une émission diffusée hier sur France Culture. (lire la suite sur rue89)

PARTAGER
Article précédentLa Turquie s'offre le Queen Elisabeth
Article suivantCela c'est passé un 20 Août
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fanny

Merci d’avoir relayé l’information de rue89.
D’ailleurs, les commentaires sont aussi interessants que le contenu.
Au delà de l’affaire, on peut remarquer que Michel ROCARD est bien le seul homme politique français ayant un comportement digne dans cette affaire. Sa venue à Nouméa a impressionné beaucoup de monde.

wpDiscuz