Le Gouvernement a lancé il y a quelques semaines une campagne contre le Cannabis dont je vous reparlerais très bientôt, cette campagne m’intéressant tout particulièrement et ceci pour plusieurs raisons… Un, parce qu’il m’arrive de consommer. Deux, parce que je pense qu’elle était vraiment nécessaire. En attendant que je vous en reparle, j’ai reçu cet email il y a un instant et il me semble intéressant de le partager avec vous pour en parler posément. Merci à Marc-O pour ce témoignage à cru…
Bonsoir Franck,
Un petit état de mon humeur du jour !
Ce matin, me rendant au boulot (bah oui faut bien manger !), j’écoute NRJ (je suis djeunz ! enfin j’essaie encore de le croire) et j’entends : «Attention, danger ! un produit est un vrai danger ! ce produit est un produit naturel mais est vraiment dangereux et peut entraîner (blah blah blah)…. Envoie « info » au 1414 et tu sauras ce que c’est…. Prix du sms 12 xpf »… ma curiosité et ma passion pour le marketing ne font qu’un tour ! Je me dis qu’il y a un teasing imaginé par une boîte locale qui déchire !!!! je sais mon téléphone, compose « info » et l’envoie au 1414… j’ai hâte voir qui fait ça !!! Quick ? Home ? Bétonpac ? Goro Nickel (mdr !). Le suspens est court ! je reçois une réponse me disant que « le cannabis chez les jeunes provoque dépendance et dépression (…) »…. Signé : le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie !!!! Nom de nom !!! un message d’intérêt public taxé 12 francs ! c’est pas la mort du petit cheval me diras-tu mais quand même !!!!! Le Gouvernement de lance dans du marketing typiquement commercial ???? Je contacte un ami travaillant à l’OPT pour faire part de mon mécontentement lui disant même que je trouve ça honteux ! Il me répond qu’il est possible de se faire rembourser ces 12 francs si je vais au gouvernement avec ma facture OPT mentionnant l’envoi du sms (ce qui n’est évidemment pas mentionné dans le spot NRJ).
Il est évident que je ne vais pas me casser la binette pour 12 francs, et je ne pense pas qu’on soit nombreux à le faire. A quoi s’ajoute le fait que les détenteurs de cartes Liberté n’ayant pas de facture (concernant l’ensemble des lycéens, étudiants et grande majorité des adultes) ne peuvent par définition pas se faire rembourser….
Donc ces 12 francs seront répartis entre l’OPT et le détenteur de la plateforme « 1414 » qui pourront se vanter de gagner de l’argent grâce au cannabis ! J’applaudis sans modération !
Je ne comprends toujours pas comment cela est possible, mais une chose est sure, c’est que le gouvernement vient de se doter d’une cellule Marketing digne de celle de Coca-Cola ! faudra juste lui rappeler ce qu’est la notion de service public ! J’ai hâte de voir la prochaine campagne contre l’alcool au volant ! envoie « binouze » au 1414 – 1664 francs l’envoi !
Voilà, le week-end arrive, mon coup de gueule est passé et j’vais m’en griller un p’tit !!! merci pour ces 5 minutes d’attention !
Tata !
alors vous êtes complices et d’accord ???? j’abandonne
bon, si j’ai bien compris faut pas dire de mal d’une bande de terroristes en calédonie, qui décident si les gens ont le droit ou non de vivre et de voyager librement !!!!
va nous ennuyer encore longtemps le terroriste jodar et sa bande de voyous talibans
Va nous emmerder encore longtemps le terroriste jodar et sa bande de talibans ??
Entre canabis et alcool, la vraie drogue dure est la seconde et elle est bien plus dangereuse.
Alors si vraiment nos autorités veulent lutter contre la drogue, qu’ils s’attaquent aux lobbies de l’alcool. mais là c’est plus compliqué, ça rapporte des sous au gouvernement…
Psychotropes…
L’alcool n’est pas un psychotrope dans la mesure où l’on en revient toujours et où le psychisme n’est pas durablement affecté.
Le cannabis et ses cousins stupéfiants et hallucinogènes, la première fois t’en reviens pas, la deuxième t’en reviens plus. Le slogan est fort est vrai.
Rencontrer quelques cramés du cannabis qui hantent les couloirs de Nouville suffit à ouvrir les yeux.
Je pense aussi qu’il faudrait pendre par les couilles les défenseurs, les producteurs et les vendeurs de drogue, encore que leur déficit à ce niveau là rende sans doute l’opération difficile.
Le retour de TARDY ?
et l’alcool dans tout ca De Montravel ? EN vente libre et faisant autant de degats…
Je ne pense pas qu’il soit important de faire l’apologie du cannabis, loin de là et ce serait une erreur mais il faut remettre les choses à leurs places je crois
Toutes les “drogues” sont fatales quand l’être humain dépasse les limites du raisonnable et qu’il prend le risque de conduire ou de sortir dans un etat qui ne lui permet pas.
Comme tous produits euphorisants, ils sont à consommer avec modération t avec intelligence…
Criminels…
La consommation, l’apologie, la production et la vente du cannabis sont criminels, moralement, physiquement et juridiquement criminels.
La liquéfaction du cerveau, de l’intelligence, de la volonté et de la personnalité des consommateurs sont perceptibles au premier coup d’œil, dès leurs premières paroles.
Les défenses de cette drogue formulées ci-dessus révèlent bien des cerveaux déjà liquifiés.