Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Fatigué de la démago.
Il y a des bons et des mauvais partout, mais l’USTKE utilise le systéme pour permettre à quelques uns d’accéder au povoir, economique ou politique.
Regardez les dirigeants USTKE et vous constaterez que plus d’un est chef d’entreprise … Ce n’est pas un reproche, c’est un constat.
En revanche regardez les pratiques dans leurs entreprises : pas de grève (c’est clairement interdit pour certaine, contournement de la loi sur certaines rémunérations (HS, prime, …) ..; et les contrôles de la direction du travail sont inexistants !!!
C’est vraiment de la caricature! A garder pour les bêtisiers de nos enfants! Et ces pauvres nunuches de la LCR (pardon… NPA) gobant (volontairement) la description d’une situation quasi rwandaise…
Tiens, la prochaine fois on fera participer Rouillan également…
non justement elle a dit “Union Syndicales des Travailleurs Kanak Exploités” en ommettant volontairement “et des”…
>Joli témoignage Vé, je pourrais en dire presque autant… le syndicat fut le seul à accepter de nous épauler lors d’un problème.
>Laurent, elle dit “et des exploités” parce que c’est le véritable nom du syndicat !
>aux autres, apprenez à connaître les gens avant de vous fier au seul son de cloche des médias !
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Coolman….
FRA-TER-NI-TE FRA-TER-NI-TE FRA-TER-NI-TE…
Vé et Franck, avec moi:
FRA-TER-NI-TE FRA-TER-NI-TE FRA-TER-NI-TE
allez, tous ensemble : Fraternitééé – fraternitééé – fraternitééé
les pauvres…quand on n’a qu’un son de cloche, pas facile de se faire une idée de la réalité.
Merci Vé pour ton analyse des mots que je partage totalement même si je suis tjrs autant remonté après certaines actions de ce syndicat
Mais c’est du grand n’importe quoi ! pauvres kanaks ! on les plaint…
j’adore : elle dit (volontairement) “Union Syndicales des Travailleurs Kanak (et des) Exploités”. Tu enlèves “et des” et ça change tout…