Calédosphère est solidaire des péripéties rencontrées par la société Noumea Wakeboard, voyez plutôt: Nous ne pouvons plus apporter le minimum de qualité requis dans nos prestations professionnelles & touristiques :
• Faute de plan d’eau sécurisé en baie de l’îlot Ste-Marie pour les évolutions en Wake & Ski de notre clientèle et du W.S.C.C. (cf. décision de la Mairie de Nouméa) comme dans tous les pays proposant ce type d’activité nautique.
• Suite à l’annulation arbitraire par la Mairie de Nouméa de notre projet de Centre nautique sportif et touristique sur la Côte Blanche (cf. onglet PROJET) après 15 années d’attente, + 50 Millions F cfp investis par les associés calédoniens et +18 Millions de F cfp d’argent public investis par la Province-Sud & Promo-Sud.
• Après avoir augmenté par 12 le montant du loyer accueillant notre Faré d’accueil construit sur l’îlot Ste-Marie en 1994, malgré la campagne « Halte à la vie chère », ne pouvant payer, nous avons été expulsés par la Province-Sud. Les structures du Faré ci-dessous ont été bradées et démontées par l’acheteur, dans l’attente de l’extension de l’Ecole de Voile Provinciale.
• Nous risquons aujourd’hui d’être poursuivis par la Province Sud car elle nous accuse d’utiliser abusivement le logo de la Province, alors que cette même Province nous a fait l’obligation d’utiliser ledit logo en contrepartie des aides d’urgence accordées dans notre politique de communication.
Vive la cohérence dans le développement touristique souhaitée par la Ville de Nouméa & la Province-Sud !
Vu le harcèlement dont nous faisons l’objet, dans l’indifférence générale, ayant entraîné le dépeçage de notre projet et de nos infrastructures, nous sommes contraints de mettre fin à nos activités professionnelles et de vendre notre dernier actif, le bateau de ski nautique :
Gilflite Esprit 6 mètres. Wake & Ski.
Mât & barre latérale débutant
Moteur inboard 220 ch révisé (550 h)
Avec remorque.
Prix : 2,3M.
Tél. : 28.44.94
Le website des Nouvelles Calédoniennes a changé. L’adresse de l’article également. Plus d’info sur cet exemple d’incohérence dans les choix de développement touristique de la Ville de Nouméa en cliquant sur :
http://www.lnc.nc/noumea/quartiers-sud/cote-blanche/227635-le-pole-nautique-tombe-a-leau.html
Il est temps que les Nouméens comprennent que les élus ne veulent pas développer la qualité d’accueil des animations touristiques dans leur ville. L’article des Nouvelles Calédoniennes du 16-02-2010 l’a bien rappellé sur http://www.lnc.nc/articles/article_71752_269249.htm
c’est là que l’on voit l'”efficacité” des hommes politiques(passés… et présents)et des personnes grassement payés préposés au tourisme.On profite bien du systéme pour voyager gratos aux frais du contribuable(“çà permet d’accumuler les miles pour la famille” ma bonne dame),et comme projet innovant on raméne bétonnage et défisc pour les promoteurs!!!
Pace salute
Ce projet a été jeté avec l’eau du bain.
Les élus de l’UMP de Nouvelle-Calédonie nous disent que le tourisme est un leurre ! Aucun avenir pour cette activité économique ! S’ils reviennent aux affaires en 2009 il y aura des coupes sombres dans les budgets.
On n’a qu’à faire comme ces décideurs pleins d’idées nouvelles, débordant de bonnes intentions : faisons tous de la politique, c’est un secteur d’activité qui paye bien et qui a beaucoup d’avenir …….
Multiplier le loyer par 12 puis faire expulser pour cause d’impayés c’est ce que je ferais si je voulais me débarrasser rapidement d’un locataire.
Comme c’est surement pas du sadisme y’a forcément un projet derrière.
Ben effectivement, fézon tourner l’info par mail!!! Bon courage à eux!
j’y repense, mais il n’y avait pas un projet immobilier sur St Marie ? Hummm… tiens, pitètre que le monsieur il dérange…