J’ai eu la chance ce midi de déjeuner en compagnie de Jean-Christophe Lagarde, Pascal Vittori et ses collaborateurs, ainsi que certaines personnes de la presse écrite et radio. Un déjeuner dont je me souviendrai vu la richesse des discussions… Des débats d’un autre niveau et bien plus constructifs que ces clivages indépendance contre non indépendance. Diverses thèmes ont été abordés comme la place de la Calédonie au sein de l’Europe, le passage à l’euro, l’Accord de Nouméa, la vision qu’à la Métropole de la Nouvelle-Calédonie, le tourisme, les enjeux économiques, la place de la Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique et bien plus encore. J’ai apprécié la disponibilité de l’homme et la clarté de ses propos. Rappelons enfin que Jean-Christophe Lagarde est venu sur le Caillou pour “introniser” Pascal Vittori comme Délégué du Nouveau Centre en Nouvelle-Calédonie. Diverses compléments d’informations sont disponibles sur le blog de Pascal Vittori.
Rappel: Jean-Christophe Lagarde est un homme politique français d’une quarantaine d’années. Après avoir quitté François Bayrou qu’il avait ardemment soutenu pendant la campagne de la présidentielle, il devient député membre du groupe parlementaire du Nouveau Centre (19 juin 2007) et maire de Drancy. Il a été élu numéro deux du Nouveau Centre en devenant Président Exécutif du nouveau parti centriste lors du Congrès de Nîmes du 17 mai 2008. Il est l’un des rares députés de l’Assemblée Nationale libéral au sens anglo-saxon du terme (source wikipédia). Ci-dessous, une de ses dernière intervention à l’Assemblée Nationale le 15 octobre dernier.
Et puis t’es hyper neutre, c’est un avantage.
LOL, bien disons qu’il faudrait alors que je retourne à l’école pour la médiocrité de mon orthographe et la comléxité de certaines de mes phrases. Puis comme j’ecris comme je pense ca me parait difficilement réalisable meme si je suis passionné d’actualité
Tu devrais penser a te reconvertir dans le journalisme nan ? ^^
c’est le député de ma région. Un personnage très dynamique.