Comme vous le savez, le conflit des cigarettes est terminé, même si les rumeurs les plus folles continuent de circuler encore aujourd’hui… On apprend également par le biais des commentaires que les 2 gars qui ont aidé le potail de la régie des tabacs à tomber sont convoqués devant le tribunal correctionnel en mars 09. Des solution doivent être trouvées pour éviter un tel jugement. Nous étions 300, ils n’étaient pas que deux (des solutions ici sont proposées). Enfin, ci dessous, retrouvez une petite vidéo de début de charge après que les manifestants soient entré par effraction dans la cour de l’etablissement (via TribuToudic)
arretez de raller..vous avez eu de la fumée!!! c est chouette!
c’est clair. C’est à suivre avec attention !
Youhou! Maintenant que les clopes sont revenues tout le monde s’en fout de ce qui se passe pour ceux qui ont largement participé à leur libération?! C’est pas fini les gars, faut surtout pas lâcher maintenat!
quelle honte de voir ces dégradations et toute cette violences pour simplement juste pour des clopes….se noircir les poumons ! Que ces “intelligents” profitent des grenades lacrymogènes pour s’en mettre plein les bronches, c’est gratuit !
Je pense que ces gens là sont là uniquemùent pour semer le trouble ou alors que ce sont de bone friqués en manque d’occupation !
Arrêtez votre comédie avec votre manque de nicotine
étonnant que pour une raison ou une autre les gens prennent l’habitude de casser, d’agresser pour soit disant être entendu…drôle de mentalité !
Au passage, il n’y a pas de CRS en Nouvelle Calédonie, seuls la police de Nouméa et des gendarmes mobiles
Tous sur les bulldozers!
D’après les buralistes, la régie est et sera encore bloquée donc faites vos provisions ! Les grévistes sont déterminés pour continuer leur mouvement jusqu’en fin d’année si il le faut !
http://lnc.nc/articles/article_70591_232662.htm
L’association a-t-elle déposé ses statuts? On doit bien pouvoir trouver un avocat qui est de notre côté pour les aider à titre gracieux?! Sérieusement les amis, ça continue! Il ne faut pas s’endormir, et continuer ce que l’on a commencé ce mercredi 12 novembre. C’est un grand changement pour la NC, enfin on réagit, enfin on ne se laisse plus prendre en otage par des grèvistes, enfin on bouge, tous ensemble pour une même cause: notre liberté! C’est maintenant qu’il faut être plus solidaires que jamais!