Mise au point: Je recois diverses emails et maintenant appels concernant cette vidéo comme quoi je ferai bien de la retirer de suite du blog. Alors je comprends dans le fond que ce petit film puisse choquer mais ne pas le dénoncer et le laisser caché sur youtube c’est encourager à recommencer, si vous voyez ce que je veux dire. Pour l’instant, toutes les vidéos litigieuses locales qui sont passées sur caledosphère se sont retrouvées supprimées par les auteurs eux mêmes voyant le trafic de leurs vidéos progresser à vitesse grand V. Je rappelle enfin que c’est un partage public, c’est à dire que cette vidéo circule sur d’autres médias comme Wikio par exemple. Est-ce que les autorités locales vont contacter Wikio pour qu’ils suppriment cette vidéo en partage public. Je ne le pense pas… Moralité, j’encourage + les auteurs de cette vidéo à la supprimer de leur plein grès plutôt que je supprime ce billet qui dénonce cette dérive…
Rappel du billet de ce matin: Filmer ses propres bagarres est malheureusement un phénomène de mode et je suis au regret de vous dire que ce phénomène touche aussi notre ‘pov caillou’. Perso, j’ai pas réussi à aller jusqu’au bout de cette vidéo car je n’ai jamais bien compris à quoi cela servait qu’on se tape dessus gratuitement. Notre société barre en couille, c’est pas possible autrement… Conseil à l’auteur: Vidéo à supprimer rapidement !
On ne va tout de meme pas pourrir l’ambiance du blog pour une vidéo 🙂
Si ca a pu sensibiliser certains et faire parler de cette dérive tant mieux. Sinon entre nous……… la vidéo circulera en douce au lieu d’etre diffusée à des fins de sensibilisation. Quand tu parles de pédophilie ou autre faits très graves, j’y vois un très grand décalage par rapport a des petits cons qui se battent, mais bon…
Au plaisir de te lire
sous prétexte que tu l’as trouvé sur le net tu diffuse des vidéos de crétins se tapant dessus, quel intérêt ? Bientôt des vidéos de suicides en direct, de meurtres, etc….et pourquoi pas pédophile en disant c’est pas moi qui les ai mis sur internet !
C’est nul, plus vous diffuserez ce type de vidéos à la con plus certains djeuns immatures continueront à en faire et prendront leur pied à les voir diffusées !
cette vidéo n’a pas non plus été ensérée dans creatweb pour info
Je vois en effet plus de repression dans ce que fait franck qu’autre chose. Il n’y a qu’à voir pour ceux qui suivent le blog:
– video drift: supprimée par le user
– la fille qui commencait a faire sa malinoise devant la cam: supprimée par le user
– video moto 300km sur ouatom: je ne sais plus
– Vidéo des 2 gays dans le sud: vidéo supprimée par le user
encore des exemples….
Si j’avais envoyé moi meme cette vidéo sur le net, il est évident que j’aurai pris en compte vos requetes. Mais cette dernière est en accès public, je n’ai donc aucune responsabilité à la diffuser mis à part dénoncer le phénomène comme je l’ai fais hier.
comme tu veux Franck, c’est toi le patron ! Je te conseillais simplement…tu es grand, tu assume !!
Le role du blog est d’informer des dérives qui trainent sur le net à propos du caillou. Qu’on soit bien d’accord, quand je diffuse du drift, des bagarres ou d’autres faits bizaroides ce n’est pas pour les promouvoir mais pour les dénoncer. Comme par enchantement on se rend vite compte que les vidéos disparaissent car elles sont plus vues sur le blog que dans l’immensité du web. Enfin gégé il ne s’agit pas ici de happy slapping, les auteurs de ces bagarres n’ont pas l’air surpris mais plutôt motivés………….
Mieux vaut retirer cette video franck ca leur fait de la pub et d’autre risque de les imiter
Attention à toi Franck:
Les auteurs d’happy slapping sont passibles de condamnation, mais également les diffuseurs. Si l’agresseur est généralement condamné plus lourdement que la personne qui fait circuler les images, il n’en va pas de même si cette dernière est à l’origine de l’agression, par exemple en ayant demandé à un complice d’agresser quelqu’un dans le seul but d’en faire un film.
La loi française du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance rend passible de poursuite le fait de filmer sciemment toute agression physique. Cependant, les journalistes professionnels ne sont pas concernés par cette disposition.
attention, ces faits et leur diffusion constituent un délit pénal !!!