Le Journal Les Nouvelles Calédoniennes en avait parlé le 08 décembre dernier. C’est tout de même un fait assez extraordinaire pour que la majorité des photos soient diffusées sur le Net. Précisions que ce cétacé ne présente aucun risque avéré pour l’homme mais c’est tout de même fort impressionnant. Enfin, je croyais pour ma part que les orques vivaient dans des eaux froides, bien je me suis planté !
arf la latitude et la longitude je change pas les courants. Je ne mis connais pas trops en papousie mais si il ont eu des orques c’est que soit ils ont des courants froid soit il s’etait perdu a cause d’un changement magnétique ou autre …
La dernière fois que nous en avons vu, c’est en Papouasie Nouvelle-Guinée (2° 33′ de Latitude Sud 146° 50’Longtitude) donc je pense pas que se soit une question de température…
aucun risques pour l’homme……je ne suis pas de cet avis !
En faite tu as entièrement raison Franck ils vive en eau “froide” cependant comme tout cétacé ils migrent et on bénéficie d’un courant d’eau froide pres de prony et l’ile des pins de plus on a aussi une grande profondeur a cette endroit d’ou le fait que les baleines y passe et pourquoi pas leur couz=)