Anse Uaré, Y a-t-il anguille sous roche ?

4
275

UARE

Ce n’est encore qu’un projet, mais il doit déjà faire trembler les autres poids lourds de la grande distribution. À Ducos, ce centre commercial et son Hyper U d’une surface de plus de 30 000 mètres carrés devrait ouvrir au troisième trimestre 2011, il sera alors le plus grand du pays (source LNC). Seulement voilà, il y aurait anguille sous roche sur plusieurs points. De plus les commerçants du Centre Ville commencent à paniquer et on le comprend. Enfin, il y aurait certains litiges concernant le terrain. Bref, encore une histoire de gros sous qui se profile à l’horizon. Un site dédié au problème existe, ce dernier étant couvert par l’anonymat. Visiter ANSE-UARE l’enquête et téléchargez les deux PDF(s)

PARTAGER
Article précédentCela s'est passé un 17 décembre
Article suivantAnecdote à propos de la Province Sud aujourd'hui
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Edou

Maniako peut-être que tu devrais également t’intéresser aux marges de l’industrie locale et à certaines rentes de situation qui les caractérisent: crois-moi, ta surprise serait grande…

maniako

Et bien sûr un anonyme (Mr Uaré Anse…mdr) derrière ce domaine et jeune site hébergé de chez blogspot 🙂
Demain j’en fait un moi aussi avec une enquête des prix et marges ajoutés de la grande distribution en Calédonie.

Servefa

Je travaille en ce moment sur les modèles économiques (type modèle de Huff) qui permettent de prévoir l’impact de l’implantation d’un nouveau commerce dans une zone. Il s’agit là de démarches, certes discutables, mais rigoureuses.

A l’inverse de ces deux documents…On peut toujours faire ce qu’on veut à des chiffres et à des nombres s’ils ne sont pas intégrés à un contexte explicatifs. C’est exactement ce qu’il se passe dans ces documents, une ribambelle de chiffres sans explication… Décevant.

L’idéal serait de demander une étude d’un vrai bureau en économie, voir d’un universitaire…Mais pas d’un institut qui mange à tous les râteliers.

wpDiscuz