Ca parait tout à fait incroyable mais c’est pourtant bien réel. Notre Haut-Commissaire préféré continue d’enchainer arrêtés sur arrêtés en étant persuader comme beaucoup que priver le peuple de ses droits est la solution idéale pour irradiquer les violences en tout genre liés à l’alcool. La décision est donc prise: la vente d’alcool sera interdite dans les commerces de Mercredi soir à Lundi matin en Nouvelle-Calédonie (quel Pays dans le Monde pourrait se permettre un tel zèle ???). Alors il est clair qu’après les derniers évènements et la recrudescence de violence dans la capitale il est difficile de contester de tels arrêtés mais quand même. L’impact économique d’un tel arrété a t-il été quantifié auprès des commerçants, 4 jours c’est long tout de même… si ce n’est pas 8. Car il parait propable que cet arrêté soit aussi reconduit la semaine prochaine pour le 1er de l’an. Bref, ce matin dans les nouvelles nous avons cette annonce écrite noir sur blanc et il suffit de tourner la page pour voir une publicité en pleine page pour une bière locale. Que pensez-vous de ces arrétés, quels impacts rééls ont-ils ? Je vous pose la question…
On verra bien vendredi ! lol!
Ca a l’air d’être que pour l’ïle des Pins, peux d’informations circulent à ce sujet
Franck tu as dit : La décision est donc prise: la vente d’alcool sera interdite dans les commerces de Mercredi soir à Lundi matin en Nouvelle-Calédonie….
C’est juste a l’île des Pins ou partout ???
Il s’agit de l’Ile des Pins. Cette mesure s’appliquerait juste la bas
Moi je reste persuadée que c’est un réel problème de fond dans notre société, maintenant, comment effacer ces longues années de passivité sous l’ère Matthieu? Les gens vont acheter de gros stocks pour pouvoir passer le week-end, c’est évident, du coups, il faudra boire tout ce qui a été acheté…Qu’elle merde! Vraiment, je ne sais pas si c’est une solution, de la même manière que je me demande s’il y en a une… Et je suis plutôt d’accord avec Morganosx : des chiffres!!!
C’est vrai qu’il est limite ce hautssaire car il suffit d’être organisé: un pick-up, des bras, un tire-palette voire un fenwick et vous pouvez vous tuer tranquillement le weekend prochain sans omettre d’emmener quelques innocents avec vous dans la tombe.
Sinon au pire il reste toujours la solution de boire le lave-vitre mais c’est pas sûr d’être encore en vie au moment de sa mort accidentelle.
Complètement d’accord avec Gérald. Au fait c’est pareil pour les cavistes l’interdiction de vente d’alcool? Parce que eux, mine de rien, ils ne vendent que ça. Qu’est c’qu’ils doivent faire? Fermer pendant la période qui leur rapporte leur plus gros chiffre d’affaire?
Heureusement ma cave est pleine…Gentil Haussaire, grâce à lui maintenant j’ai plus d’alcool chez moi que Jean-Louis Borloo.
Salut franck,
Il me semble que l’on dit “éradiquer” plutôt que “irradiquer”
Si je pouvais donner mon avis, je dirais que l’éducation prévaut sur toutes choses, plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres
prohibition,répression,privation et bientôt quoi d’autre ? couvre feu ? ça sent pas bon pour la liberté dans cette nation !!!
Légales ou illégales, quelque soit l’âge, le milieu social, le sexe, les drogues sont consommées partout dans le monde….
Aux Etats Unis, la période de prohibition n’a fait que développer le marché noir…
ce n’est pas 4j avec interdiction de vendre de l’alcool qui changera les choses. Eduquons au lieu de sanctionner!