Mise à Jour du Billet: Une dizaine de nouveaux membres rejoignent chaque jour le réseau l’Echo des Roussettes ce qui le rend de plus en plus attractif. Un nouvel outil de communication a été ajouté, je parle bien sur du tchat Userplane ajouté au réseau. Après diverses tests pendant les fêtes et quelques rendez-vous donnés, je me suis rendu compte que la qualité audio et vidéo est optimum pour converser gratuitement avec des amis ou de la famille en Calédonie ou n’importe ou sur la Planète. Ce tchat est réservé aux membres et des rendez-vous seront bientôt programmés. L’API userplane ne permet pas de traduire le module mais rassurez-vous, la prise en main reste assez facile. Le réseau compte aujourd’hui 310 membres et il ne cesse de grandir. Continuez à inviter vos amis sur l’Echo et nous allons réaliser quelque chose de super cool localement, c’est moi qui vous le dis !!!
Rappel du billet du 25/12/2008: Gros succès remporté par l’Echo des Roussettes et j’en suis le premier surpris. Il était en effet au début difficile de croire que ce réseau social pourrait rivaliser localement avec Facebook et pourtant… Après avoir été dans la recherche étendue de membres voilà ce qu’on peut en ressortir: 214 membres sont connectés depuis la Calédonie, 1 depuis Tahiti, 19 depuis le reste du Monde, et 0 à Wallis & Futuna, pour un total de 234 membres à l’heure ou je rédige ce billet. Il y a aussi 69 filles pour 175 garçons. La participation reste dense, les groupes sont nombreux . Bref on peut considérer qu’à terme et si tout se passe bien que l’Echo des Roussettes devrait devenir un véritable portail de la Nouvelle-Calédonie agrémenter d’un réseau social vivant pour faire des rencontres ou partager des informations en tout genre. Continuez à faire passer le mot autour de vous et n’hésitez pas à utiliser le bouton invitation pour que vos amis puissent vous rejoindre sur l’Echo. A bientôt…
Rappel du billet du 12 décembre 2008: Environ 70 membres ont pu tester pendant une durée d’environ 6 mois ce réseau social calédonien qui répond au doux nom de l’Echo des Roussettes. La version finale est ouverte depuis quelques minutes avec une remise à zéro de la base de données sans oublier une mise à jour essentielle du programme qui le rend aujourd’hui tout à fait stable.
Rappel du billet du 02 décembre 2008: L’Echo des Roussettes, c’est à la fois un site de rencontres, d’annonces, de bloging voir de partage. Ce réseau social est destiné a rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité en Nouvelle-Caledonie. Cette application de réseau social, permet a ses utilisateurs d’entrer des informations personnelles et d’interagir avec d’autres utilisateurs. Ces informations permettent de retrouver les utilisateurs partageant des mêmes centres d’intérêt. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d’autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias. Bref, un projet qui ne cessera d’évoluer au quotidien, les possibilités sont tellement importantes.
On compte aujourd’hui quelques 70 000 internautes sur le Caillou. Chaque internaute est à la même enseigne que tout le monde. Nous ouvrons tous des comptes, facebook, meetic, match, etc… en nous éparpillant dans l’immensité du web. Pourquoi ne pas constituer notre propre réseau dès maintenant ? Un outil idéal est né, voyons comment nous allons l’utiliser. Enfin, cette version n’est plus en version béta, vous pouvez donc vous inscrire sans avoir la mauvaise surprise que votre compte soit supprimé. Découvrir L’Echo des Roussettes
Le coup du 1 tahitien m’as fait délirer.
Ps: après un an Facebook n’a toujours pas ouvert de reseau Nouvelle-Calédonie. Ceci explique peut -etre cela