Mise à jour du billet nécessaire avec cette nouvelle information et ce témoignage exclusif de Radjaa Abou Dagga diffusé sur Ouest France. 40 tués dans une école de l’Onu à Gaza: “J’étais en reportage depuis le matin avec des ambulanciers. Nous nous trouvions à l’hôpital de Kamel Adwan. Puisque le téléphone ne fonctionne presque plus et que les portables sont coupés, les gens n’ont plus le moyen de contacter les services d’urgence. Alors, dès qu’il y a une grosse explosion, les ambulanciers se rendent sur les lieux. En début d’après-midi, on s’est dirigé vers le quartier de Jabaliyah parce qu’une colonne de fumée s’élevait de cette direction. On est arrivé dans une boucherie. Des bombes ou des obus, on ne savait pas alors qu’il s’agissait de deux obus de chars, avaient désintégré une école gérée par l’Onu dans le quartier de Fakhoura. “On a chargé les morts sur les blessés…” Dans ce bâtiment, des civils des villages du nord avaient trouvé refuge. C’était la panique. Des bouts de corps, du sang, des vêtements… Quand je suis arrivé, un petit garçon de dix ans, légèrement blessé, est sorti des ruines avec le corps sans tête de sa petite soeur de cinq ans. On a chargé les morts sur les blessés, les blessés sur les morts dans les ambulances déglinguées, dans des coffres de voitures. J’ai compté 21 morts. Pendant ce temps, les Israéliens continuaient de tirer. A l’hôpital principal, c’était une boucherie. L’entrée, les couloirs, la morgue étaient pleins de sang et de corps. Les gens avaient des crises d’hystérie. J’ai craqué à mon tour. Je n’ai qu’une envie: pleurer”. Pendant ce temps, Israël envisage d’arrêter ses opérations 3h par jour.
Rappel du billet du 04/01/2009: Le neuvième jour du Massacres à Gaza: 490 martyrs et plus de 2370 blessés. Des forces terrestres israéliennes en train de franchir la frontière de la Bande de Gaza, etc… tout cela m’oblige à penser que cette histoire va mal finir, le monde est littéralement précoccupé par cette offensive. Je ne suis ni musulman, ni juif mais j’apporte mon soutien aux palestieniens qui sont tout simplement envahis par Israël à l’heure ou je rédige ce billet ! Suivre cette actu
ce n’est pas fini. L’érosion commence son effet patiemment jusqu’à l’écroulement total. La vérité surgira nue avec son glaive. Ce jour là, les oiseaux chanteront dans un ciel bleu en louange au triomphe de l’innocence. Rien, ni personne ne nous fera oublier ces images. Mort et destruction. Mort et destruction. Mort et destruction.
une petite place s’il vous plais, il y dieudonné à côté, ho…ce n’est pas grave. Pour boire…Heu un coca, oui, oui je sais…
il ne fait pas bon de se moquer Monsieur, vous risquez gros.
Je sais la “police de la pensée” est partout. mais moi, je fais de la résistance comme sous l’occupation allemande. Ils n’auront pas mon cerveau. Je ne pleurerais pas leur malheur…
ho chut, le spectacle commence.
non il s’agit de coupable et de victime. Il s’agit de spoliation et d’expropriation. Il s’agit tout simplement de quelqu’un qui a perdu sa maison et que l’on traite de “terroriste” pour la simple raison qu’il veut se rapproprier sa maison. Mais comme la tienne n’est pas menacée par un malfrat sioniste tu peux toujours discourir sur le mal et le bien. rien ne change à la donne : il s’agit de quelqu’un qui a perdu sa maison et d’un autre qui le lui a pris.
Vous allez tout de meme pas m’obliger a fermer pour la première fois en deux ans et demi les commentaires d’un billet car les dérives sont vraiment nombreuses à vous lire… Merci de vous respecter et de faire avancer le débat…. si possible
les langues se délient, et l’on sent une odeur nauséabonde qui suinte de certains commentaires. Une maléfique force noire, le loup déguisé en grande-mère. C’est quoi ces dents ma grande-mère. Trêve de plaisanterie. quand quelqu’un tue, il s’appelle un assassin. quand il vise une population cela s’appelle un génocide. S’il ment, l’histoire le lui rappellera. Tout se paie, tout se paie me disait ma grande-mère. Patience, petit patience.
ton impartialité transpire le sioniste. Heu, ce n’est pas une insulte.
J’avais oublié de te dire que seule la première partie où je parlais de propagande te concernait … Et tant que j’y suis, si tu n’es pour personne ( au fait je te rappelle juste que c’est une guerre, pas un jeu vidéo et que la théorie du gentil et du méchant est un peu plus complexe dans la réalité ) , tu as une drôle de définition du mot ” neutralité”.
Bon j’arrête je vais devenir aussi pitoyable que ces militants à deux sous …