Maj du Billet: Ce billet date du 06 janvier 2009 dernier et pour la première fois on parle fortement politique, destin commun et Accord de Nouméa assez constructivement, je pense donc qu’il était essentiel de rehausser ce billet sur l’accueil pour ceux qui ont loupés les débats. Rappel des faits: Comme je l’ai fais pour le Gouvernement ou d’autres, j’ai diffusé sur le blog les Voeux de certaines formations ou groupes politiques. Le billet qui continue à faire parler, c’est celui-ci. Si vous l’avez loupé, c’est le moment de remettre le nez dedans ! Comme quoi les groupes de travail UDC, Convergence-Pays, Fédération Calédonienne, etc… font bien parler d’eux en ce moment, c’est indéniable !
Bonne Année au peuple Kalédonien
En ces moments de retrouvailles familiales et coups de fêtes pacifiques célébrant le début d’un nouveau cycle de vie. Le vieux 2008 se retire en nous laissant un goût amer social. Ma pensée va aux plus démunis qui ont subis une dégradation anormale importante de leurs conditions de vie en période de croissance économique sans précédent.
Je pense aussi à tous ceux qui sont isolés, alités ou qui ont eu la douleur de perdre un être cher où qu’ils soient.
Je pense à la jeunesse souvent découragée par le peu d’attention que lui témoigne une société qui ne lui fait pas confiance ou la montre du doigt.
A tous je souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2009. Une année vitale pour la construction de notre destin commun.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur soutien au cours de mon mandat. J’espère avoir été digne de la confiance sans faille qu’ils m’ont témoignée.
Je serais présente en 2009 aux cotés de tous ceux qui voudrons se rassembler pour construire ensemble la case commune de notre destin commun.
Quelques soient les difficultés que nous rencontrons, il nous faut garder courage, relever la tête et résister au découragement en prenant exemple sur nos ainés qui nous ont ouvert le chemin au péril de leur vies.
Bonne Année !
Christiane Gambey
Présidente du mouvement politique Union pour le Destin Commun
Ils sont complètement à côté de la plaque. Il essaient de récupérer des voix “kanak” en mettant une kanak en tête de liste et espèrent montrer leur “ouverture”; seulement voilà, le kanak attend d’abord que tu respectes ta parole et les engagements que tu prends…du coup, ils vont avoir du mal à gagner en confiance et en ethique s’ils commencent comme ça! Le RPCR n’a définitivement RIEN compris au peuple kanak…et il faudrait leur donner le pouvoir, en toute confiance…ça promet!
Le pire c’est qu’il y a toujours des gens qui vont les croire!
Trop drôle le reportage sur le RUMP dans le nord hier soir sur RFO!Les explications alambiquées des uns et des autres pour nous faire croire qu’on n’avait rien compris la 1ére fois lors de leur congrès! Que ce n’était pas les têtes de liste aux provinciales qu’on désignait!!!Lol.Comment persister dans une telle malhoneteté intellectuelle?
Il est absolument indispensable que ce soit toute la societe civile qui negocie la sortie des accords et non pas comme la derniere fois le RPCR et le FLNKS.
Ces deux formations doivent etre mises en minorite afin d’eviter les negociations en catimini entre les copains dont les caledoniens feront a nouveau les frais.
Nous les jeunes mettons en echec le RUMP qui n’a rien d’autre a proposer qu’une gerontocratie qui va a l’encontre de nos aspirations.
Comme quoi, ils n’ont vraiment pas changé au RPCR!!!!!!!! Et dire qu’ils veulent nous faire croire le contraire!
Justement Tom j’ai lu ça dans les Nouvelles ce matin!!!A n’y rien comprendre. Pourtant leur congrés avait bien pour but de désigner les têtes de liste, dont Poupoune Debien dans le Nord!!!!Ils sont bizarres ces gens là… ;-))
C’est pas Léontine la chef de liste??