Le député PS de Guadeloupe Victorin Lurel a estimé jeudi que le refus du Sénat, contre l’avis du gouvernement, de supprimer la publicité sur RFO à échéance de 2011 comme le prévoyait le projet de loi sur l’audiovisuel public, était un “désaveu cinglant pour le gouvernement”. “Les sénateurs ont en effet supprimé ce matin la disposition introduite suite à un amendement du gouvernement à l’Assemblée nationale qui prévoyait l’extinction de la publicité sur RFO au plus tard fin 2011, retirant ainsi 18,6 millions d’euros de ressources à RFO”, a indiqué M. Lurel dans un communiqué. Le député socialiste s’est félicité “que la sagesse l’ait emporté au Sénat, qui a préféré permettre à RFO de continuer à bénéficier de 18,6 millions qui lui sont particulièrement nécessaires”.
Est-ce que ca voudrait dire que si il n’y a plus de pub télé sur rfo que vous soyez obligé de fermer votre entreprise ?
Hello Gabu,
B) – Penses-tu que L’Oréal utilise dans chaque pays une agence de com “locale”, parfois oui, mais la trame centrale reste la même. Et bcp de produits internationaux sont localement déclinés par des agences locales (Renault, Coca, …).
C) – C’est justement l’axe de la loi de l’audiovisuel : la redevance vs la pub pour financer ce service public ;o)
Pour le financement de RFO, la télévision est payée non pas par l’impôt (ni national, ni local) mais par la seule redevance et la publicité…donc tu ne payes rien CQFD n’est-ce pas là une bonne nouvelle pour toi loool
Amitiés,
Alain
Je ne suis pas de gauche mais assez d’accord avec la position de ce député du PS pour ce qui est de RFO. Quand on voit ce que va coûter au contribuable (au delà des taxes ajoutées ici et là sur la vente de certains produits ainsi que la hausse de la redevance) la réforme de l’audiovisuel public, on peut vraiment se poser la question de l’utilité d’une telle réforme alors même ce que ce secteur n’était pas prioritaire car arrivait tant bien que mal à s’équilibrer…
Je comprends que le Sénat râle pour voter une loi qui est déjà en application en métropole. Où comment mettre la charue avant les boeufs (pardon les sénateurs). Au delà de l’aspect vexant, c’est une vraie question de démocratie…