Des choses se passent sur le réseau calédosphère

7
357

Comme vous avez pu le constater, ce début d’année aura été marqué par de nombreux débats à succès sur le blog, je fais allusion entre autre au sujet d’M6 sur l’eldorado calédonien et à celui du projet Hyper U. Calédosphère est un espace de liberté ou chacun peut s’exprimer librement mais ne faudrait-il pas déployer l’actualité “sérieuse” ailleurs. Citer une information sensible et faire un lien, je pense que c’est nécessaire car le blog génère un trafic important… maintenant est-ce le bon endroit pour déployer ce genre d’actualité, je ne le sais pas…. De plus, de nombreux emails me sont parvenus dans ce sens en ce début d’année m’encourageant à changer le format du blog.  Sur ce point, c’est impossible, Calédosphère restera calédospère mais un petit frère plus pertinent devrait voir le jour c’est indéniable.

sep.gif

Ce début d’année aura donc été marqué par les rencontres, les conseils en marketing et la redéfinition du réseau calédosphère. Seuls quelques sites et services ont été conservés pour plus de clarté: Calédosphère, l’Echo des Roussettes et Creatweb. Tous les autres projets ont été abandonnés car ils n’ont remportés aucun succès auprès des internautes calédoniens. Ces 3 médias vont bientôt être rejoint par un vrai journal d’informations comme les Nouvelles Calédoniennes. Je ne peux vous en dire plus pour le moment mais une chose est sure. Ce projet collaboratif et participatif qui remplacera l’ancien Boomerang sera vraiment à la hauteur de ce qu’attendent les calédoniens. Ce sera bien un journal et non un blog. Je ne suis pas seul à travailler sur ce projet mais voyez-vous, je vous en ai déjà trop dit. Restez attentifs pour l’ouverture de ce 4ème média qui risque de faire parler de lui dans les prochains jours.

PARTAGER
Article précédentMort du chanteur Gérard Blanc
Article suivantMachine venue tout droit de l'enfer (à détruire)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tom varennes

Très bien Franck, on en reparle tal’heure.

Servefa

Trop fort !

tifoukwa

Super Franck dans l’attente de voir le bébé a plus SERGE

Alain

Complétement d’accord avec le post précédent…et j’ai hâte de voir ça…Bon courage mate !

Edou

Bonne après-midi Franck ! Bravo à toi mon pote car tu y es pour beaucoup dans le développement de l’internet 2.0 en Nouvelle-Calédonie… Tu as énormément contribué à son essor. Amitiés et bon courage pour la suite, Edouard.

marquesnc

Ca faisait longtemps que je t’en parlai franck. Trop de légèreté empêche parfois le développement d’une actualité sérieuse. J’ai hâte de découvrir et suis également partant pour participer

wpDiscuz