En marge de la signature des conventions sur la sécurité routière, Harold Martin
n’a pas hésité à tester la nouvelle Yam de la Police nationale. Ça décoiffe !
Comme vous le savez, tout ce qui est insolite a sa place sur le blog et le Président en moto, LOL ! c’est pas courant… Bref, ce matin, il a avec Gérald Cortot, en charge de la sécurité routière signé une convention avec l’Etat pour la mise à disposition des forces de police et de gendarmerie de nouveaux matériels de lutte contre l’insécurité routière. Au total cet équipement, qui représente une enveloppe de 20 millions de francs cfp, a pour objectif, selon les forces de l’ordre, « de permettre aux officiers et agents de police judiciaire de constater les infractions aux dispositions du code de la route, d’en rassembler les preuves et d’en rechercher les auteurs ». Ca veut dire qu’on à plutôt intérêt à mieux se tenir…
Dans le détail, on trouve : un cinémomètre « ultralyte », deux cinémomètres « eurolaser », deux éthylomètres Draeger, 33 alcootests et deux motos Yamaha dernier cri pour la Police nationale. Pour ceux qui sont branchés technologie, vous pouvez télécharger le descriptif de ces matériels, que vous trouverez bientôt au bord de nos routes. Comme vous le savez, je ne vais pas vous l’apprendre, « Chaque année nous déplorons encore trop de morts, trop de blessé… Alors, je sais, les chiffres de 2008 sont en baisse de 17,8% et 11 vies ont été épargnées par rapport à l’an passé. Mais comptabiliser 51 morts sur nos routes l’an dernier, c’est encore beaucoup trop », a déclaré le président du gouvernement. Qui dit juger « très efficace l’opération de mise à disposition des forces de l’ordre, tant de la gendarmerie que de la police nationale, de matériel performant de contrôle routier ».
Encore une petite info entendue ce matin du côté de la gendarmerie : attention aux hélicos ! Il semblerait que les contrôles de vitesse et de dépassements constatés par hélico vont s’intensifier cette année, notamment au dessus de la RT1 ! Levez le pied et SVP, ne conduisez pas canabissé ou alcoolisé, ou alors… marchez à pied !
Balkani, je ne suis raiment pas certaine que Franck mérite de tels propos….Ok, c’est vrai pour le droit à l’image, mais bon, en même temps il n’y a rien de bien méchant à voir! De plus, en cherchant le côté positif de la chose, on peut se dire que ça le ramène à un statut d’humain, simple…, bref, comme quelqu’un comme tout le monde…
@ Unicornis
Tu pousses un peu la. C’est pas interdit de monter sans casque sur une moto à l’arrêt…
@ Balkani
L’auteur de ce site n’a jamais dit qu’il était ridicule mais que la situation est insolite, c’est juste tifoukwa dans les commentaires qui dis ça est c’est son droit.
De plus en disant ceci il n’insulte personne lui !
Pourquoi tant de haine ?
Tu as vraiment mauvaise haleine balkani pour t’en prendre à Franck de cette manière sait tu que le droit au respect de son prochain existe
Suivez l’exemple du Président, roulez sans casque. Bel exemple de sécurité routière !
ça me fait penser aux gendarmes qui étaient stationnés hier en fin de journée au rond point de Robinson et qui ne réagissaient pas face aux véhicules qui se prennent le rond point sur l’extérieur et/ou surtout sans utiliser leurs avertisseurs visuels (clignotants) avant changement de direction. Payés à faire quoi ?…
Et ca serait un homme non public, ca ne serait pas ridicule. Je crois que c vous les ridicules. Surtout l’auteur de ce blog qui doit vraiment etre un con fini pour afficher des hommes publics sur son blog. Sait-il que le droit à l’image existe. Quel con
Rien n’arrête la pub ou le ridicule
excellente posture, photo collector mdr
Faudrait qu’il essaie la moto sans la béquille, c’est vachement plus sympa. 🙂