La Baie des Citrons en colère

13
383

Il ne fait pas bon être patron de bar à la Baie des Citrons ou d’habiter tout simplement ce quartier. Deux blocs s’affrontent gentiment depuis quelques semaines à cause de débordements aux alentours de la célèbre Baie. Les établissements de nuit se sentent pris pour cible par la police et trop facilement accusés de toutes les nuisances qui règnent autour du complexe commercial. Alors qu’une pétition tourne coté riverain, des banderoles décorent les établissements. Voir l’article des Nouvelles pour être plus complet. Bref, ce sujet est difficile… Je pense qu’il faut arrêter de tout concentrer dans ces beaux quartiers, c’est un risque à terme. Alors d’un coté on a le Centre Ville qui ne veut pas faire d’effort et de l’autre on a des riverains qui désirent la paix et le calme. Comment on va faire ? Déjà que notre jeunesse n’a pas beaucoup d’endroits pour décompresser, alors je n’imagine mal une décentralisation de ces établissements. Devrons nous un jour dépasser le péage pour aller faire la fête ? C’est ce que je me demande… Vous en pensez quoi vous ?

BDC

PARTAGER
Article précédentConcert à L'ilot Canards le 07 Mars 2009
Article suivantJuste pour mon ego surdimensionné selon certains…
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gabuzomeu

Il me semble qu’au début il n’y a avait pas de boite de nuit de prévues, les restaurants devaient être juste sur la façade, le reste devant être des boutiques. Maintenant il n’y a que des restaurants, bars et boites.
En plus si vous revenez quelques années en arrière qui aurait pu imaginer autant de monde aussi régulièrement et aussi tard à Nouméa.
Par contre la qualité des restaurants est en chute libre, je suis allé diner au C.c.o L.m.a.a la semaine dernière et c’était vraiment pas terrible pour un prix trop élevé, dommage car le service est bon.

neuneu

Oui, l’aménagement de Nouméa est une catastrophe.
Être jeune a Nouméa est un délit ? oui bien sur.
Ont va rire pour la rentrée scolaire héhéhéhéhé
A ma plus grande honte le racisme devient une expression, une culture, un commerce, une politique… Voir vendredi 15 Février la marche pour le racisme…
Ainsi que les déclarations sur les jeunes en cagoules, (Un délit de sale gueule bien sur), qui sont interdit de boites de nuit que l’on retrouve sur les plages la nuit en train de fumer des pétards. etc………….

Tuco
Dire que l’urbanisme de la zone n’est pas bien pensé est un doux euphémisme. L’aménagement de cette zone est une catastrophe. La remarque de Morganosx est pleine de bon sens. Un bon sens qui a malheureusement échappé à la Mairie depuis bien longtemps en ce qui concerne l’agencement de la baie des citrons. L’endroit était pourtant vierge au départ et donc facilement aménageable.. Fifils se lave les mains de ce genre de problème qui relève maintenant de la querelle de voisinage qui trouvera son épilogue soit lorsque les habitants de la zone seront devenus sourds, soit lorsque les bars seront… Read more »
Servefa

Effectivement, l’urbanisme de la zone n’est pas bien pensé, au delà de la position de la route, la volonté de densifier (faire des immeubles avec plein de gens dedans) à proximité d’établissements nocturnes est pour le moins étonnant, surtout dans un pays chaud où les gens ne font pas la fête dans des caves.

L’urbanisation de Nouméa a connu quelques ratés et je ne suis pas certain que les décisions qui sont défendues ici ou là (du genre faire un autopont à Mageco…) n’aient pas des conséquences regrettables dans à moyen terme.

IKARIOS

il faut tout péter en utilisant comme bélier fifils

surfnoumea

AHOU PARDON MA SOEUR J AVAIS MAL LU

Morganosx

@ Seb
Le vieux pépé (80 ans) qui habite derrière chez moi dis la même chose… Avec les mêmes mots huhu !

claquette

C’est le prix à payer pour habiter la BD, les résidents, qu’ils soient locataires ou propriétaires, savaient pertinemment avant de signer que ce ne serait pas l’endroit idéal pour être au calme, la nuit comme le jour d’ailleurs. Je suppose qu’on ne les a pas forcés à vivre là. Les lieux nocturnes attireront toujours les zonards, qu’ils soient situés sur les baies ou ailleurs, et les commerçants subissent ces débordements au même titre que les habitants.

seb'

ça se bat régulièrement au couteau dans le rue devant ces boites, et on critique la police qui intervient ??!!!………… Incroyable
Les pauvres jeunes ??….. qu’ils aillent bosser en station d’élevage le week end , qu’ils arrêtent de picoler comme des trous et de fumer leurs merdes, ils n’auront pas le temps de faire leurs connerie !

Morganosx
D’habitude dans les petites villes au bord de la mer, les restos et troquets sont sur la plage. On sirote un godet tranquilou les pieds dans le sable puis quand vient la nuit on met la zik a donf et le son s’évacue vers la mer. Derrière ces bars il y a une route, puis une galerie commerçante et enfin des habitations qui se retrouve donc éloignées. A la BD c’est la route qui profite de la mer, ensuite il y a les commerces et bars qui sont grands ouverts sur des habitations… C’est la le bintz ! Forcément si… Read more »
wpDiscuz