Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

10
383

paraJe suis tombé sur cette vidéo qui continue de m’effrayer quand je la regarde. Ne lisant pas le japonais, difficile d’avoir plus de renseignements mis à part le titre de la vidéo “bizarre parisites”. Le poisson mort, décapité sur la vidéo est fouillé au doigt au niveau de sa tête. Une main décroche des parasites et les séparent de la tête de poisson mort. Incroyable ces bestioles sont vivantes. Une musique stressante en prime et voilà la vidéo qui prend des allures de film d’horreur. Bref, si vous avez plus de précisions sur ces parasites, je suis preneur.

PARTAGER
Article précédentObama's Elf
Article suivantLe corbeau est un oiseau très intelligent
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
RASTAFARI

ben moi je sais pas du tout ske c’est!et j’avoue en avoir strictement rien a foutre ! mdr le poisson lui il a du trouver cette “intrusion” plutot désagréable lol si il était toujour en vie encor bien-sur mdr

valentine forrest

ce sont des copépodes (crustacés détritivores!!), ils consomment les poissons morts pourris et/ou malades!! comme les asticots pour les humains en décomposition!! on appelle ça… la biodégradation!!

Jo
Salut Franck, je trouve assez ironique et amusant cette vidéo avec juste en dessous l’article connexe “la brousse me manque”. Je suis enclin à en déduire que ta fibre aventureuse n’a pas souvent croisé celle d’un poisson pendant ta période “roche percée”, sinon tu aurais pu ressentir “le frisson” d’apercevoir une de ces bestioles en live (et qui sait, tu te serais peut être même risqué à en toucher une!) Pour pallier partiellement à cette lacune dans tes expériences de la brousse profonde, je me permets de t’orienter vers le grand bleu angoissant de l’aquarium des lagons et plus particulièrement… Read more »
Taupo

Pour la musique, c’est bien Aliens (alien II) tandis que pour les isopodes, il s’agit bien d’une grande famille de crustacés assez proche des langoustine et autre homards! Il s’agit bien de l’espèce dont parle krowab à savoir Cymothoa exigua.

Malkovitch

La musique angoissante est celle d’Alien, je suis même presque certain que c’est ALIEN II, mais ça reste à confirmer…

none

N’importe quoi, ce sont des ” parasitic isopod ” : http://images.google.com/images?client=opera&rls=fr&q=parasitic%20isopod&sourceid=opera&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

Il suffit de cliquer sur la video et lire les commentaires

Taupo

Plus d’infos en suivant ce lien:
http://ssaft.com/Blog/dotclear/index.php?post/2009/01/28/Donner-sa-langue-au-crustac%C3%A9
ou en creusant mon blog.

aRF!

C” des p’tite langoustes, ben oui.

krowab

Il s’agit d’un parasite qui se substitue à la langue du poisson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cymothoa_exigua

Nandoo

C’est clair que c’est proprement “dég…”. Quand j’ai vu ça, ça m’a fait penser aux amibes…bien que ça ne soit pas la même chose…

wpDiscuz