Le Syndicat de Gerard Jodar hier a été repoussé dans ses limites par les Forces de l’Ordre après avoir tenté de bloquer l’aéroport International de Tontouta. “La manifestation a dégénéré. Lorsque le fonctionnement de l’aéroport s’est trouvé perturbé, les manifestants ont refusé de répondre aux sommations et le rassemblement a été dispersé“, a déclaré à la presse, Yves Dassonville.
A l’appel de l’Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités (indépendantiste), plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées tôt mercredi pour dénoncer “l’immigration” et l’insuffisance du texte sur la protection de l’emploi local, récemment présenté par le gouvernement calédonien. Seulement voilà, ils n’ont rien de trouvé de mieux à faire que d’essayer de bloquer l’aéroport, chose complètement irresponsable de la part de Gerard Jodar qui se croit encore en Pays conquis. Je trouve ses actions aujourd’hui lamentables… elles ont de moins en moins d’impact et sont de moins en moins prises au sérieux. Je vous retranscris ci-dessous un extrait du journal TV d’hier (Copyright RFO).
Mr Jodar et ses sympathisants rêvent tous d’une propagation du conflit antillais dans notre région, ca me parait évident… Une sorte de jouissance interne est visible à l’oeil nu, seulement voilà, est-ce que nos problèmes extra locaux sont de même nature que ceux rencontrés dans les DOM ? Je ne le pense pas. Alors OK, la vie est chère mais nous sommes tout de même dans une situation de plein emploi avec une économie stable. A propos de la vie chère, voici la liste des tous nouveaux eco-produits. Alors certes, comme partout il existe des injustices et le besoin d’un syndicat s’impose… mais de là à vouloir déstabiliser le Pays comme hier, je trouve cela injustifié et dangereux. Les militants du syndicat ont même été plus loin dans leur délire d’hier: “Lors des affrontements, les manifestants, qui ont commis des dégradations aux abords de l’aéroport actuellement en travaux, se sont repliés à proximité d’une école dont la directrice a été bousculée tandis que les gaz lacrymogènes ont incommodé les enfants, a rapporté à l’AFP un journaliste sur place”. Une bonne preuve que ce syndicat manque d’encadrement et encore plus de bon sens. Le jour ou il y aura un débordement, il ne faudra pas se plaindre, tout le monde sait que le Pays est tendu comme une ligne à tazar. Quel intérêt donc de vouloir intimider l’Etat dans l’état actuel des choses ?
Enfin, la fermeté du Haut-Commissaire Yves Dassonville a l’air de faire son effet. “Gérard Jodar se prend pour Elie Domota. Bien sûr il y a des problèmes de vie chère et d’inégalités, mais aucun syndicat responsable ne souhaite tomber dans une situation à la guadeloupéenne“, a-t-il déclaré.” Ce soir Gerard Jodar est invité si mes souvenirs sont bons à la première emission “Faut qu’on se parle“, Il nous en dira peut-être un peu plus sachant que nous attendons tous impatiement de connaitre sa vision du Pays pour le futur. Est-il militant du Pays fermé comme beaucoup ? Réponse ce soir peut-être…
C’est le vrai meneur qui se sert du rigolo sans envergure de jodar, sinon sa rage d’obtenir le pouvoir, pour terroriser les gens; c’est un pervers et un malade .Tactique connue des anciens de la gestapo et du kgb…
” Si la manière illégale est la seule façon de se faire entendre, alors elle est légitime”
Eloi Machoro
L’USTKE DOIT FINIR EN ENFER !!!!!
C’EST TOUCE QUE JE LEUR SOUHAITE
Yoan, tu dis que les accords de Nouméa ne sont suivis que lorsque vous brandissez barrages ,bâches bleues et grève générale pourtant ce sont vos armes depuis des années et tu dis quand même qu’ils ne sont pas suivis: peut être que vous n’utilisez pas les bonnes méthodes alors; enfin c’est mon constat en tout cas. I
Rendez leurs leur bierre du WE, vous verrez qu’ils seront moins nerveux…