Google Voice va créer votre numéro de téléphone unique

8
451

voice-logoC’est une petite bombe sur le web ces dernières heures. Le géant Google va bientôt révolutionner le monde des télécoms et la concurrence a du soucis à se faire, ne parlons donc pas de l’OPT qui sera obligé à un moment ou un autre de concentrer ses activités sur l’internet sinon, je ne sais pas comment l’Office va s’en sortir… Google est donc entrain de fabriquer votre futur numéro unique qui redirigera un appel vers tous vos autres numéros mais surtout des appels gratuits depuis son portable ou son fixe. Le service n’est valable pour l’instant qu’aux Etats-Unis mais c’est évident qu’il va vite se propager dans le monde.

Skype doit faire dans son pantalon c’est une évidence. Pourquoi ? Voyez plutôt:GVoice reprend le principe de base: un numéro unique, potentiellement le dernier que vous aurez à jamais donner à un contact ou à imprimer sur une carte de visite. Une fois votre compte créé, vous choisissez les numéros que vous souhaitez lui associer. Ensuite, si quelqu’un appelle votre numéro Google, tous vos téléphones (portable, maison, travail etc) peuvent sonner. Tout ça peut se configurer au cas par cas (par exemple, faire sonner tous les téléphones si c’est votre mère, ou uniquement le blackberry pour les appels de votre patron). Le système gère aussi les sms et peut retranscrire en texte/email les messages laissés sur votre répondeur.

Mais le plus gros coup de Google n’est pas ici. GVoice permet également de passer des appels en utilisant Internet (VoIP). Pas uniquement depuis un ordinateur ou un téléphone spécial, comme Skype et d’autres. Non, depuis n’importe où. Deux solutions pour cela. Depuis Internet d’abord: dans une interface similaire à Gmail, vous choisissez quel téléphone vous aller utiliser, et quel numéro appeler. GVoice le fait sonner et vous connecte. Ou bien vous pouvez appeler le numéro GVoice depuis votre portable/fixe, puis choisir le numéro à composer.

C’est un coup de tonnerre. Cela signifie des appels gratuits vers une ligne fixe ou un portable aux Etats-Unis, et à tarif cassé vers l’étranger (0,02 cent la minute vers un fixe en France et 0,15 cent la minute vers un portable. C’est 25% moins cher que via Skype et plusieurs fois moins que via le réseau téléphonique classique)” (Lu sur 20 Minutes)

Que dire donc de l’arrivée d’un tel service sur le web géré par Google… On en arrive souvent au  même débat au final. Pensez-vous que ce géant du web qui innove sans cesse peut-être un danger de part sa domination écrasante  ? En tout cas, un tel service contribue à l’amélioration de notre pouvoir d’achat mais seulement, quand pouvons nous prévoir l’arrivée de ce service sur le Caillou, je suis incapable de vous le dire. Nous en sommes encore au stade du monopole et de la suppression de la taxe téléphonique donc, disons que pour nous c’est un peu de la Sciences Fiction mais qui sais, Google peut parfois nous surprendre…. en tout cas, entre les rumeurs de l’arrivée imminente de la conccurence,  et la vitesse à laquelle va le net, l’OPT a interêt de bien se tenir… et de vite réfléchir à l’avenir !

PARTAGER
Article précédentL'homme Parle – La crise (le clip)
Article suivantQuand Nadine Morano n'assume pas ses excès…
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
IKARIOS

impressionnant

la puissance d’absorption technologique semble sans limite
entre le moteur de recherche, les maps, le mail, les web-gadgets, l’hébergement de sites, le video streaming, le gphone avec android et maintenant Gvoice…

comme dirait the Vines
“the mind computer will fuck the world up”

et sans que personne ne bronche

@oo@le FORCE

none

Salut,

C’etait dans les nouvelles mais personne n’en parle : http://www.ladepeche.pf/fenua/economie/3732-allo-la-polynesie-ici-le-geant-vodafone.html

rebelle

allez voir cette hitoire de pédophile :SUITE A cette SOMBRE affaire.

METTEZ VOUS A LA PLACE DE CETTE FAMILLE ! MERDE. ET FAITE TOURNER CETTE HISTOIRE !CELA N ARRIVE PAS QU AUX AUTRE.

JE VOUS FRAIS DIRE QUE CE COUPLE ONT TOUJOURS L ENFANT!!!!!!!!!!
ya un problème en nouvelle calédonie!!!!!!!!!

Jeff

Salut Franck,
Il y aura toujours les abonnement internet à prendre… Et peut être qu’ils augmenteront si l’OPT n’a plus d’abonné au Téléphone et Mobilis ?
A voir.

wpDiscuz