Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, cela fera 15 jours demain que le jeune Kévin Hannecart a perdu la vie happé par un requin alors qu’il était entrain de surfer (historique ici et là). Les familles, les Bouraillais et la Calédonie dans son ensemble restent encore sous le choc après ce drame. Aujourd’hui, une nouvelle polémique nait quant à la protection de l’espèce, je parle ici du requin. Le débat est assez houleux mais reste constructif dans son ensemble. J’ai profité que Manu Hernu descende à la capitale ce jour pour l’interviewer sur les faits et pour prendre le pouls sur sa vision des choses 15 jours après l’accident. Il y a ceux qui sont pour la chasse au grand requin blanc et ceux qui sont contre cette chasse stupide.
Personnellement, je comprends les bouraillais qui désirent plus que tout se débarrasser de ce Grand Blanc mangeur d’Homme, mais il ne faut pas répercuter cette chasse extra locale au niveau mondial. Je pense que bien sur il faut continuer de protéger l’espèce dans le Monde, par contre bien sur qu’il faut également faire la chasse à ce spécimen ayant provoqué une attaque alimentaire. Je n’ai pas envie que ma fille ou un autre copain se fasse bouffer, faudrait être con quand même…. Psychologiquement, je peux vous assurer que j’irai juste tremper mes pieds à Bourail maintenant, je n’ai pas la conscience tranquille. Bref, les sentiments sont partagés entre la douleur de voir disparaître un pote et l’acharnement de vouloir faire la peau à ce requin. A noter que 3 requins ont déjà été capturé (2 petits tigres et un gros bouledogue de 4m50). Manu vous apportera peut-être un peu plus de précisions quant à cet accident rare qui continue de choquer la Calédonie dans son ensemble, lui même assez partagé sur la question, même si le chagrin reste présent… Il m’a bien fait comprendre que cette chasse au requin était extra locale et qu’elle était avant tout psychologique pour la majorité des bouraillais… Ci-dessous le podcast (12 minutes)
[audio:manu.mp3]
Eh ! Bonjour à nos trente millions d’amis de Bourail ! Ça fait longtemps ! Il est ban ou quoi ?!
EMPLOI ??
Quand le dernier arbre sera abattu
la dernière rivière empoisonnée
le dernier poisson capturé
alors seulement vous vous apercevrez
que l’argent ne se mange pas
prophétie d’un indien cree tiré du livre de Marlo MORGAN:
Message des hommes vrais au monde mutant
Collection “j’ai lu”
Un joli livre pour apprendre à écouter
Oubliez la dernière phrase sur mes talents de skater , c’est une erreur
Ok pour le skate j’ai de “beaux restes”. le château de sable avec mon fils………pourquoi pas.
Amicalement
On dirait qu’il y a des surfeurs qui ont de l’énergie à dépenser du coté deBourail.C’est vrai qu’avec la couleur de l’au en ce moment il ne doit pas y avoir grand monde sur les spots.
Et si on organisait quelquechose de bien pacifique pour se défouler:Que penseriez vous d’un concours de chateaux de sable ou d’une bataille de boules de neige (poudreuse pour ne pas que ça fasse mal)
A moins qu’un concours de skateboard….
J’ai zappé sur mon pseudo c’est bien Christophe auteur du premier post.
Elle pue de la gueule la bouraillaise non seulement ils ont les pattes jaunes mais ça vole bas dans leur jargon très limité les molluques