Santé: tchanem, en manque de tout sauf de web

6
344

santeJ’ai pris la décision de faire des analyses de sang et d’aller voir un médecin cette semaine. En effet, je suis constamment fatigué, même quand je marche 100 mètres, je maigris et me sens pas super bien dans ma peau depuis un certain temps. A force de rester cloitrer devant son écran on en devient gris, les muscles ne fonctionnent plus, notre corps n’est plus rayonné par le soleil et la lumière, bref les arguments sont nombreux… Entre une alimentation déplorable, des périodes d’éveil et de sommeil complètement aléatoire et j’en passe, mon médecin m’a conseillé de me mettre au vert, de faire une bonne cure de magnésium et éventuellement de faire un bilan complet à l’hosto 3 jours. Les analyses montrent des carences phénoménales, c’est incroyable. Étonnant cette perte de poids et cette fatigue constante. Bref, alerte rouge pour ma santé apparemment. Ca ne m’inquiète pas plus que çà mais ca conforte ma prise de conscience au sujet du net qui puise beaucoup de notre énergie et fait rayonner des ondes pas super positives.

La période difficile que je traverse pour sortir la tête de l’eau est quasi terminée, certains objectifs ont été tenu et mon médecin m’a bien fait comprendre que je n’avais plus 18 ans… Alerte rouge donc ! Depuis combien de temps je n’ai pas lu un bon bouquin au bord de l’eau, depuis combien de temps je n’ai pas été me faire un golf,  depuis combien de temps n’ai je pas “tiré un coup”, depuis combien de temps n’ai-je pas été à la rivière ! Longin, stop… je préfère l’écrire et m’y tenir dès ce week-end. Petit conseil à ceux qui comme moi passent plus de temps dans la vie virtuelle que dans la vrai vie. Faites gaffe, le net c’est cool mais ca peut également vous rendre insociable et casanier à souhait… puis entre nous, ca peut également être un frein pour une vie de couple équilibrée ! Sacrès Net va !!!!!! Si y’a des amateurs pour aller courir le soir, je suis preneur… en attendant, je vais commencer mon traitement… Vos conseils sont les bienvenus, maintenant si c’est pour me parler de sevrage au niveau du net, oubliez… c’est mon métier !

PARTAGER
Article précédentLe cheminement du blog Manpower Calédonie est fin drole
Article suivantLa Pin-Up du Jour (Minase Yashiro)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ecolagon

Je te conseille la marche ailleurs qu’à Nouméa. Une ptite rando dans le sud, quand tu veux
Assez loin de la baie de Prony, parait qu’y a une usine fumeuse (fumante ? ) dans le coin.
La promenade P. Vernier pour s’oxygéner, ya mieux
Mais pour croiser des sirènes, ça peut le faire

tifoukwa

Tu surf sur de droles de sous entendus Surnouméa

surfnoumea

ET PLEIN DE GROS MALES…….

Edou

Salut Franck ! Il faut que tu prennes le temps de t’aérer et de faire du sport en pleine verdure. Essaye la promenade Pierre Vernier: en plus tu y verras de belles sirènes 😉

franck

Tu devrais sortir faire du sport au moins 30 minutes par jour…Noumea est parfait pour le sport…va marcher tous les matins ( ou le soir )30 minute à la promenade… Ensuite je te conseille du yoga…le yoga c’est des etirements en controlant ta respiration…rien de tel pour detendre… cela parait-il accroit la créativité…

Bon courage à toi…

surfnoumea

SI TU VEUT COURIR OU NAGER C QD TU VEUT MON POTE…..tu connait mon mail …..SINONUN PETIT COUP DE SURF…….AS U WANT……SEE YA SURFNEA……

wpDiscuz