Des citoyens plutôt excédés ce jour au supermarché Carrefour, rappel des faits rapportés par Vianney qui a joué au reporter pour calédosphère cet après midi, lol ! En effet, ce samedi est un jour comme un autre pour le supermarché, les gens viennent y faire leurs courses. Le samedi représente un gros jour en terme de chiffre d’affaire pour l’établissement. Alors que le supermarché était en pleine activité, que les caddies se remplissaient, un message est venu perturbé tout le monde. Ce dernier disait “nous sommes désolé mais une partie du personnel est en grêve… vous pouvez donc vous diriger vers des caisses non grévistes…” Les gens excédés sont partis en laissant leur chariot plein en plan. En effet peu de caisses étaient disponibles… Je ne vous explique pas le rangement qu’il y a du avoir à faire. Bref, une fois de plus, c’est au citoyen landa a qui on a fait perdre son temps sans parler du peu de considération que tient l’établissement à l’égard de ses clients. Honteux ! Bonus: Une nouvelle voiture a cramée devant Mageco, c’est à la mode en ce moment…
Coolman a parfaitement raison, le débrayage est une ineptie : soit il y a grève soit il n’y a pas grève. Les croyances ont la vie dure…
Pour l’anecdote, les chariots en rade c’est de la rigolade à côté de la grève surprise survenue en plein vol Osaka- Nouméa juste après la distribution des repas il y a quelques semaines. Les PNC ont cessé de travailler laissant les passagers à leur plateaux débordants.
Heureusement que les deux hôtesses japonaises de service ont fait finalement le boulot pour eux…
Encore une croyance qui a la vie dure : dans le secteur privé, quelle que soit la durée de l’arrêt, l’employeur peut opérer une retenue sur salaire. Tu fais grève 5 mn ou 5 jours, la retenue proportionnelle peut être faites.
Tout à fait d’accord avec Coolman……. malheureusement, car cela prouve que l’on a encore beaucoup à faire sur le sujet.
Concernant les “débrayages” il me semble qu’il y a une astuce qui permet aux contestataires d’arreter le boulot moins d’une heure sans qu’on puisse dire quoi que ce soit et surtout sans qu’on puisse leur déduire de leur salaire, mais c’est sous toute réserve, je crois que c’est ce qui avait été fait à la SLN.
Dans tous les cas il faut être solidaire avec la société et ne pas la faire plonger plus.
Donc, tous les commentaires du genre “on prend les clients en otage”…. c du pipo. La Direction peut avoir vent d’une possible grève…., elle n’en a pas la certitude. Elle ne va donc pas se tirer une balle dans le pied avec un panneau du genre : allez faire vos courses ailleurs, aujourd’hui on risque une grève.
M…., quoi ! réfléchissez une demi seconde avant de poster.
Les consommateurs ont eu parfaitement raison de laisser leur caddies, je regrette juste qu’il n’y en ait pas eu plus ! La aussi c’est une méthode de Carrefour de prendre les clients en otage: Ils entrent dans le magasin, remplissent le caddie et a la fin on leur dit qu’il n’y a plus que des caisse non grevistes. Evidemment si c’etait affichait a l’entrée, les clients auraient peut etre filé chez un concurent de Sainte-Marie par exemple… Prenez les clients pour des cons, voila ce qui arrive. Bravo !
Savez vous a quelle heure les produits ont ete rangé en rayon et si certains ont ete jeté ?
Je demande cela par rapport aux produits congelés present dans les caddies et à la rupture la chaine du froid.
Concernant le bonus, il ne s’agit pas de MAGECO mais de CASINO VDC. Et je me demande si cette photo ne date pas d’il y a un mois. Verif demain
Bonne après-midi Franck. Il ne s’agissait pas d’une grève mais d’un débrayage, c’est-à-dire que certains employés ont cessé d’occuper leur poste sans néanmoins empêcher l’entreprise de fonctionner: ils ont fortement perturbé son fonctionnement néanmoins… Bien à toi, Edouard.
Franck , BONJOUR
suis désolée
mais chez Moi à GRENOBLE pour ne pas nommer ,
l’entreprise qui gère les transports en commun , c’est régulièrement que
les conducteurs de TRAM et BUS se mettent en grêve dans la,journée quelque soit l’heure !! par solidarité
si l’un des leurs est la cible de Coups de la part
d’un ou plusieurs passagers , tout le monde rentre au dépot ,
Quelque soit l’heure jusqu’à la reprise du service le lendemain , c’est à dire 4 H 30 ou 5 H du matin
Bonne fin de journée,
cordialement ,