Je mets un carton Jaune au Chien Bleu

23
2 445

On reproche souvent au blog d’être cru et d’aller parfois trop loin, bien je trouve qu’il est au contraire modéré quand j’ai lu dans le dernier Chien Bleu (n°130) les extraits choisis par Etienne pour parler d’un livre de Gil Moglia. Je n’ai pas compris pourquoi ces passages assez odieux ont été choisi.. surtout pendant cette période tendue et en pleine construction du destin commun. Soit le dernier livre de Gil Moglia est représentatif de ces propos, soit ces extraits illustrent la jeunesse de Gil qui aujourd’hui aurait bien changé au fait… Bref, soit c’est fait pour vendre, soit c’est une indélicatesse du journal satirique qui me choque pour une fois. Ps: au fait n’allez pas voir de rapprochement entre Moglia et Moglia car au sein de cette même famille, c’est déjà la guerre, LOL !

cb

PARTAGER
Article précédentLe poil mérite t-il un tel scénario ?
Article suivantFuite d'acide à Goro Nickel
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
casoar

Moglia Gil, c’est un écrivain, et peut-être même un “auteur”… Si, si… Bravo, monsieur Moglia, vous avez du mérite à oser être vous-même, à écrire à votre manière. Merci de nous avoir donné ce livre.
Persistez, récidivez !

Gil Moglia

Le chef d’oeuvre de Pirsig (Traité du zen etc.) est l’histoire d’un psy qui a pété les plombs et qui se reconstruit en voyagant à travers les USA avec son fils sur une BMW.

C’est un de mes livres culte, et j’en parle dans le mien, de (petit) livre.

A part ça… Bein… Lisez le, le bouquin parce que moi je ne me souviens pas d’y avoir exprimé de la haine pour qui que ce soit, ou alors il y a longtemps.

Hopi
Bravo Gil pour ton superbe bouquin et pour ton cheminement dans la vie! Je conseille ce livre à tous les nouzautes! A quand le film? Ce serait un road movie bien de chez nous. Plus fort que les ch’tis ! Voici la note de l’éditeur : “Que recherchent ces bikers qui sillonnent les routes ? L’ivresse de la route ? L’aventure, au gré du vent et des circonstances ? Les deux peut-être. Quoi qu’il en soit, voilà bien une occasion de découvrir le monde et les gens. Tout un programme ! C’est ainsi qu’un jeune homme, féru de vieilles mécaniques… Read more »
Tuco

Mon pauvre Franck,

C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
La prose de Moglia ce sont les aventures de Oui-Oui comparée au vomi que répandent certains sur ton blog sans que tu y trouves à redire.
Il y a plein de phrases de Barbara Cartland qui sorties de leur contexte peuvent la faire passer pour une ignoble psychopathe nazie.

Seleone
N’est vérité que ce qui fait avancer la construction du pays, le ressenti de Gil lui appartient, qu’il le mette en forme tant mieux si cela le libère, c’est à chacun de prendre le recul suffisant, le style est brut de décoffrage En ce qui concerne sa position sur les métros, c’est carrément du “délire haineux” , lorsque nous calédoniens sommes en métropole, la plupart du temps après les études et pendant, nous sommes bien intégrés et on en profite bien? “Dévaloriser pour se valoriser”, pas d’accord la dessus, il est permis d’avoir des brebis galeuses, mais le troupeau ne… Read more »
coco

vous êtes fin en retard les mecs… lisez les nouvelles de samedi la réponse de M Eschembrenner à M Houdan. trop bien!

Nemo

Sur un plan purement littéraire l’idée est pompée d’un livre paru il y a environ 20 ans qui s’intitulait “du zen et de la manière de réparer sa motocyclette”. Au livre de Poche. Un hippie qui se promène avec sa Harley en Inde et chaque panne lui inspire une réflexion philosophique.

tardy

Francky :

“Merci Pour le texte Tardy, il mérite d’en faire un billet à lui tout seul, chose que je ferai ce soir.”

……………….

De rien, ça f’ra 3 kikis ce soir au BoutDu. Oublie pas d’inviter Margou !

T.

Servefa

C’est ça le fameux texte des Infos ? Merde, je l’ai lu avec un certain plaisir…même parfois, en tant que zor, en m’identifiant à l’espèce en question, ce qui ne manque pas de me faire réfléchir !

wpDiscuz