On reproche souvent au blog d’être cru et d’aller parfois trop loin, bien je trouve qu’il est au contraire modéré quand j’ai lu dans le dernier Chien Bleu (n°130) les extraits choisis par Etienne pour parler d’un livre de Gil Moglia. Je n’ai pas compris pourquoi ces passages assez odieux ont été choisi.. surtout pendant cette période tendue et en pleine construction du destin commun. Soit le dernier livre de Gil Moglia est représentatif de ces propos, soit ces extraits illustrent la jeunesse de Gil qui aujourd’hui aurait bien changé au fait… Bref, soit c’est fait pour vendre, soit c’est une indélicatesse du journal satirique qui me choque pour une fois. Ps: au fait n’allez pas voir de rapprochement entre Moglia et Moglia car au sein de cette même famille, c’est déjà la guerre, LOL !
Moglia Gil, c’est un écrivain, et peut-être même un “auteur”… Si, si… Bravo, monsieur Moglia, vous avez du mérite à oser être vous-même, à écrire à votre manière. Merci de nous avoir donné ce livre.
Persistez, récidivez !
Le chef d’oeuvre de Pirsig (Traité du zen etc.) est l’histoire d’un psy qui a pété les plombs et qui se reconstruit en voyagant à travers les USA avec son fils sur une BMW.
C’est un de mes livres culte, et j’en parle dans le mien, de (petit) livre.
A part ça… Bein… Lisez le, le bouquin parce que moi je ne me souviens pas d’y avoir exprimé de la haine pour qui que ce soit, ou alors il y a longtemps.
Mon pauvre Franck,
C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
La prose de Moglia ce sont les aventures de Oui-Oui comparée au vomi que répandent certains sur ton blog sans que tu y trouves à redire.
Il y a plein de phrases de Barbara Cartland qui sorties de leur contexte peuvent la faire passer pour une ignoble psychopathe nazie.
vous êtes fin en retard les mecs… lisez les nouvelles de samedi la réponse de M Eschembrenner à M Houdan. trop bien!
Sur un plan purement littéraire l’idée est pompée d’un livre paru il y a environ 20 ans qui s’intitulait “du zen et de la manière de réparer sa motocyclette”. Au livre de Poche. Un hippie qui se promène avec sa Harley en Inde et chaque panne lui inspire une réflexion philosophique.
Francky :
“Merci Pour le texte Tardy, il mérite d’en faire un billet à lui tout seul, chose que je ferai ce soir.”
……………….
De rien, ça f’ra 3 kikis ce soir au BoutDu. Oublie pas d’inviter Margou !
T.
Merci Pour le texte Tardy, il mérite d’en faire un billet à lui tout seul, chose que je ferai ce soir.
C’est ça le fameux texte des Infos ? Merde, je l’ai lu avec un certain plaisir…même parfois, en tant que zor, en m’identifiant à l’espèce en question, ce qui ne manque pas de me faire réfléchir !