Cette annonce a été faite vers 16h00 cet après-midi lors de la présentation de la liste Avenir Ensemble ou le LMD de Simon Loueckhote vient se greffer. Par contre, aucun accord n’a pu être trouvé avec le RPC de Jacques Lafleur. J’ai senti l’Avenir Ensemble regonflé à bloc cet après midi. Il faut dire que les dirigeants de ce mouvement sont un peu plus absent des débats démagogiques auquels nous avons pu assiter ces 15 derniers jours. On voit bien les différentes stratégies de communication déployées par les QG de Campagne. L’Avenir Ensemble sera bien sur présent dans le Nord, Eric Babin nous l’a bien expliqué par contre absence totale dans les Iles sauf grâce à la représentation du LMD. Je vous propose de retrouver ci-dessous l’explication de Simon Loueckhote au sujet de cette alliance ainsi que l’annonce de la liste présentée par le Président du Gouvernement Harold Martin (le reste se trouve sur Koodji). Je vous rappelle enfin que demain en soirée, un récapitulatif complet des listes déposées et des programmes politiques des forces en présence vous seront présentés. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer en espérant que la politique reprenne le dessus sur la démagogie. Bonus: Téléchargez la liste commune Avenir Ensemble + LMD dans le Nord et le Sud + Le discours d’Harold Martin.
edou bravo ! Et c’est tellement mieux en le disant.
Bonjour Calédosphère, M. FOCH,
Je ne crois pas qu’il faille tenir des propos aussi alarmistes et défiants à l’égard du RUMP. Harold Martin, dans sa récente lettre adressée à Hachette Nouvelle-Calédonie, vient de réaffirmer la notion de consultation locale et son caractère incontournable: il s’aligne en quelques sortes sur l’engagement et la conviction du Rassemblement sur cette question particulière. Bien à vous,
Edouard
ben les choses sont claires : Didier Leroux est président, et Harold Martin est tête de liste dans le sud, avec Didier Leroux en trois…
VU la meteo de la semaine précédente le coup d’ouest à fait echouer le grand Simon sur les rives de AE; Quelle prouesse après analyse l’on s’aperçoit que sans programme, et pour ne pas se retrouver sur le bord de la route,certains élus sont capables de perdre leurs auras et leurs dignités. Ce n’est vraiment pas un cadeau pour l’ AE de S’encombrer d’un homme poiltique qui est pour mon opinion personelle sur la voie de garage. Par cette alliance l’AE me fait grincer des dents
Pourquoi c’est toujours Harold qui parle au nom de l’AE ?
Didou t’es où ?
T’es plus Président de l’AE ?
Suis toujours en pleine lecture des programmes. Je ferais connaitre ma position la semaine prochaine 🙂
Et tu vas voter pour qui toi Franck ?
Néo,
es-tu sur que le Rump s’en sort le mieux ? Avec le grand cafouillage des têtes de liste du Nord, qui a montré qu’il n’y avait pas de démocratie dans le parti ; ils ont aussi fait des appels du pied à Loueckhote ; Et surtout leurs idées dangereuses comme le referendum couperet, et leurs position radicales… moi je dis que pour le pays ils sont plutôt et de loin les pires !
Bon ben on est vraiment parti pour un vote du moins pire.
Celui qui qui en dira le moins sera élu !
La liste blanc et abstention va elle dépasser les 50% ? 🙂