Ca y est, nous arrivons à la dernière semaine de campagne et à voir comment c’est parti je crois qu’il faut s’attendre à ce que tous les coups soient permis (crevage de pneus, insultes gratuites, emails anonymes, etc…). Je le vois dans le cheminement des commentaires, certains n’ont pas peur de jouer sur des attaques personnelles de mauvais gout mais que voulez-vous, c’est aussi ce qu’on appelle la démocratie et la liberté d’expression. Je vais commencer pour ma part avec un lundi surchargé qui se finira par cette soirée organisée par l’Avenir Ensemble au Muzz Bar de 18h00 à 22h00. Les élus devraient être nombreux… parmi eux: Simon Loueckhote, Isabelle Ohlen ou encore Pascal Vittori. Un bon moyen de débattre avec eux et avec nous si vous faites encore parti des 40% d’indécis…
Les derniers projets du blog en matière de campagne seront d’afficher le reste des programmes (s’ils me parviennent) et de partager avec vous les spots télévisés de la campagne (ceux qui me seront parvenus). Me reste encore quelques interviews à faire, je rencontre à ce sujet le Président du Gouvernement Harold Martin tout à l’heure à 17h30. A ceux qui me diront après Leroux c’est au tour de Martin et c’est scandaleux, je leur répond que mon micro restera également ouvert aux formations déjà podcastées. De toutes manières, je n’ai pas de compte à rendre et je n’ai pas changer d’avis, je voterai toujours Avenir Ensemble dimanche prochain, même si beaucoup de militants d’autres bords ont essayé de me convaincre d’abandonner cette idée. Je ne fais pas parti des indécis et je conseille fortement à ceux qui le sont encore de lire les programmes et d’analyser un bilan.
Voilà chers lecteurs comment j’envisage cette dernière semaine sachant qu’en bonus, nous avons toujours la proposition de Philippe Gomès d’organiser un débat avec les internautes (lieu à définir) mais le temps imparti me semble bien trop court à la vitesse ou arrive l’échéance. De plus, nous savons tous que certains internautes sont champion du Monde derrière leur clavier mais quand il faut se montrer il n’y a plus personne…
L’internet aura donc la particularité par rapport aux autres médias d’être en campagne jusqu’au jour J du vote sans interruption, il faudra donc s’attendre à tout voir, à quelques surprises. Qu’attendez-vous de votre coté de cette dernière semaine, pensez-vous qu’elle sera décisive ou croyez-vous que les jeux sont déjà faits ?
Et bien entendu… je tiens à confirmer aux lecteurs qu’une fois l’élection passée, le blog calédosphère reprendra lui aussi une activité normale. Vivement dimanche prochain ! (Logo RFO incrustation pour Provinciales 2009)
merci caldoche 1
zarma!! je me doute bien d’où ça vient ;)..
c’est pas une bonne méthode..Ca sent le KGB cet AE.. Heureusement que j’ai un autre moyen pour les com secrètes.. hihihi!!! c’est téléphone arabe …ou cocotier!!
bisous tout le monde
P.S. Franck…fais gaffe…tu as mis un pied dans un univers de mensonges,trahisons,lèche-bottes…et faiseur de bombe à retardement…Dommage! tu vaux mieux que de te laisser “embrigader” par la politique. Cet univers est impitoyable, tu vas perdre ton âme sensible d’enfant qui ouvre de grands yeux devant un univers qui semble inaccessible. Fais-nous plutôt rêver avec l’internet,son avenir…c’est là où tu excèles…
bizz
Salut dame2coeur ,
Je voulais juste dire pour ce coup de fil , c’est Nhonold le président de l’opt et même les mails il peut tous les avoir .
Cest ça le pouvoir dans les mains de ces gents là mais ça va bientôt changer .
a bientôt de te lire .
a plus +++
C’est du réchauffé, la liste FCCI nous avait déjà servi ce brouet indigeste.
Cette recette provoque des accélérations intestinales et se termine généralement par une diarrhée aiguë.
Rigoberto
les ingrédients ouverture citoyenne ne sont a priori pas à ton gôut
Que pensent-tu de la recette de cuisine qu’ils nous proposent?
Dans cette liste, j’oubliais l’inneffable Jean Pierre Deitex, septième de la liste UC notoire en mal d’élection depuis tant d’années et qui fait rêver tous les calédoniens.
Cette liste est vraiment comique.
Soyons gentils… et honnetes. la présentation des gens est sur le blog. http://ouverturecitoyenne.unblog.fr
elle suffit à répondre
heu.. Nous sommes dans l’accord de Nouméa. L’accord. Il n’est pas d’autre voie que cet travail en commun: Nos politiques auront beau faire, beau nous engueuler, il faudra, au bout, travailler tous autour de la même table. Pas d’accord qui existe en polynésie, pas d’accord du temps de la FNSC, et c’est toute la différence….
Si une telle alliance devait se faire,elle serait contre nature. On a vu avec la polynésie ce que peuvent donner des alliances contre nature …….
Bien d’accord avec ton jugement Coolman beaucoups de calédoniens ont la mémoire courte ils ne se rapellent plus de ce parti d’antan AÏFA et consort qui par leurs alliance contre nature aussi ont amené tout les évènement que nous avons connu et maintenant nous le voyant réapparaître dans GOUARO DEVA auprès de son ami gomez