C’est vous qui le dîtes: En cette veille d’élection, je voudrais rappeler à mes concitoyens que choisir ses élus, ce n’est pas élire le meilleur chanteur de la star ac’ !
Depuis 3 jours maintenant que j’essaie d’appeler le numéro vert et gratuit de sos enfant maltraité, ce numéro affiché en grand, dans plusieurs institutions, sous l’image d’une petite fille triste, évoquant hélas l’horrible réalité que des enfants peuvent encore vivre dans nos sociétés : 05 44 44
Au bout du fil on entend : « bonjour vous êtes bien au numéro vert enfance maltraitée, nous ne pouvons pas vous répondre actuellement, laissez nous vos coordonnées et numéro de téléphone nous vous rappelerons dès que possible. En cas d’urgence composez le 17 police secours ou contactez le poste de gendarmerie le plus proche de votre domicile »
– à quelle classe d’âge s’adresse ce message ?
– qui vont ils rappeler dès que possible ? et où ? sur quel poste de téléphone ?
– l’appel au secours n’est-il sérieux que s’il s’agit d’une urgence ?
– un enfant est-il en mesure d’appeler la police ou les gendarmes au moment où un adulte tout puissant est en train de la menacer ou pire ?
– est-il plus en mesure après ?
– combien de fois par jour un enfant maltraité se trouve t-il seul, face à un téléphone fixe pour appeler le 05 44 44 ?
Toutes ces questions qui se sont accumulées dans mon esprit durant ces 3 derniers jours où j’ai essayé de joindre ce service pour signaler le cas d’un bébé, me donnent l’impression qu’en Nouvelle-Calédonie, le foutage de gueule est vraiment devenu un sport de compétition national, loin devant le cricket et le lancer de claquette.
Seho
Bonjour Michel !
pourrais tu être plus clair please, je ne saisis pas le sens de ton message.
Salut Franck.
Les politiques ont bon dos dans l’affaire… cela fait 4 ans que les associations se démènent pour mettre au point un numéro vert unique mais la calédonie est tellement tournée autour de son nombril que l’on n’y arrive pas…. Aucune vision d’ensemble.