Rare de me lever un dimanche matin sur les coups de 6 heures, j’en ai donc profité pour survoler l’Eurovision 2009. Cette 54ème édition a été présentée comme la plus chère, avec un budget de 30 millions d’euros soit environ 3,6 milliards de nos francs, quelle honte ! Pas la peine de vous dire que j’ai trouvé “nul à chier” cette cérémonie ou j’ai pu voir défiler tout et n’importe quoi pendant plus d’une heure trente avant le célèbre décompte des points sur le tableau géant.
Niveau performance, Patricia Kaas, qui portait les espoirs tricolores, a terminé à la 8ème place, avec 107 points. Le chanteur norvégien Alexander Rybak a survolé la 54e édition du célèbre concours musical, avec 387 points. Il gagne l’eurovision et il devance l’Islande et l’Azerbaïdjan. Patricia Kaas, qui défendait les couleurs de la France en Russie, où elle est très populaire, n’est arrivée qu’à la huitième position. C’est toutefois la meilleure performance du représentant français depuis 2002, année où Sandrine François (“Il faut du temps”) s’était classée cinquième. La dernière victoire française remonte toujours à Marie Myriam, en 1977, avec “L’oiseau et l’enfant”. Ci-dessous la prestation de la française et celle du vainqueur 2009 de la soupe à la chanson.
Et s’il fallait le faire – Patricia Kaas
Alexander Rybak – Fairytale
ce type d’émission c’est comme les soirée Miss……quand on sera vieux et séniles on trouvera ça bien surement… pour le moment on est pleinement conscient que c’est ridicule !
30’000’000 d’euro font 196’787’100 FF. et pas 3’600’000’000FF. c’est quand même une sacré différence. Sinon ce n’est pas si chère que cela, vu la diffusion, et ce que cela rapporte aux chaînes de TV en recette publicitaire.
C’est Dita Von Teese. Une stripteaseuse américaine d’origine allemande. Elle a joué dans qq films mais me souviens plus des titres.
Claire: C’est Dita Von Teese, la chanson était en son honneur.
30 millions d’euros… Quand on considère que l’émission est vue dans 42 pays par probablement plus de 100 millions de personnes, en quoi est ce une honte?
c’est qui cette superbe nana à côté de lui ? une danseuse ?
Oui, ca cravache était cassée
C’est sur que si le Gigolo novégien avait chanté en norvégien et que les téléspectateurs avaient pu constater que le violon était en playback, il n’aurait pas été premier 😉
C’est comme le patinage artistique, c’est joué d’avance, avec tous les pays notre tour reviendra mais dans …………