Astuce Résolution

15
2 795
Le saviez-vous ?: Il arrive parfois que nous ayons besoin de changer la résolution de notre écran pour pouvoir profiter pleinement du contenu d’une page web. Au lieu de vous aventurer dans les paramètres de votre ordinateur, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée puis avec la molette de votre souris faites défiler en avant ou en arrière pour réduire ou agrandir la résolution. Faites l’essai avec calédosphère et verrez à quoi ressemble le blog sur un grand écran (n’oubliez pas d’actualiser la page après cette opération)
PARTAGER
Article précédentLe Joli Moment
Article suivantVoyage OK !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
clark

A force de compiler des noyaux, vous allez avoir des pépins!

mademoisellesauterelle

c’est vrai que pour les blondes, le mac, c’est ce qu’il y a de mieux…il te refile combien quand il relève les compteurs ?

Sylvie Baille

Vive les Mac ! Tellement plus ergonomiques, simples…. (Parfaits pour les nul(le)s en informatique comme moi)

UX

@ghalaad > Huhu ! Trop fort mdr !

buZz

Le top c’est un mac (imac, macbookpro) avec un bon windows 7 et BootCamp ! Tout est compatible et seul l’OS LION obtient de meilleurs perfs.

maniako

Sous Snow actuellement et je ne passerais pas sur lion avant un premier correctif… Regarde le nombre de retours négatif sur ce nouvel OS et tu sera calmé quant aux nombreux bugs et autres soit disant +performances (?!). Coté entourage proche, des retours peu convaincants également.

zozo endemique

suis passé sous lion, et no problemo, tout va bien sauf un truc : la gestion du multi écran qui est bien moins bonne que sous snow.

sinon même sur une config assez ancienne, lion ne rame pas et il y a peu de problème de compatibilité.

ghalaad

Non.

Un bon noyau bien compilé et adapté en fonction du matériel sera TOUJOURS plus rapide qu’un adapté.

Pour déterminer le plus rapide, pro-actif, réactif et sur il faut déjà savoir l’optique vers laquelle on s’oriente quant à l’usage de l’ordinateur… Parce qu’à ce stade de définition, je peux assurer qu’un micro noyau avec juste un shell reste beaucoup plus rapide 🙂

ghalaad

Quant* (flood flood floooood)

ghalaad

Quand au mac c’est très bien pour deux publics :

– ceux qui n’y connaissent RIEN, ne veulent RIEN y connaître et sont prêts à payer pour ça
– ceux qui s’y connaissent VRAIMENT et savent exploiter le un*x qu’est Mac OS X

Pour le reste, le pc reste supérieur, ne serait-ce que parce qu’on a le choix du système …

maniako

Mac user depuis le LC je suis entièrement d’accord avec toi.

ghalaad

ptite erreur :

Windows +1 ,2,3 … ouvrent les programmes de la « barre de lancement rapide (quickLaunch)

movieworld
extrait du site commentcamarche.net ————————————————————————————– windows XP et vista ————————————————————————————- Touche Windows : Touche Windows / Ctrl + Echap : ouvre le menu Démarrer Touche Windows + E : ouvre l’Explorateur de fichiers Touche Windows + R : lance la commande Exécuter Touche Windows + F : ouvre la commande Rechercher Touche Windows + CTRL + F : rechercher des ordinateurs Touche Windows + F1 : ouvre la fenêtre d’aide Windows quelle que soit l’application Touche Windows + L : verrouille la session en cours Touche Windows + U : ouvre le gestionnaire d’utilitaires (Windows XP et 2000) Touche Windows… Read more »
MacAdict

Pitoyable… Sur mac, il suffit de laisser glisser ses doigts simplement et naturellement sur le trackpad, et l’écran zoom, dézoome, tourne, glisse…

wpDiscuz