Voyage OK !

48
6 965

Me voilà en France métropolitaine depuis 1 jour, j’en profite que ma chérie ne soit pas là pour vous faire un petit mot avant de reprendre une activité normale sur le blog. Le voyage s’est merveilleusement bien passé, il aura été long mais on ne parcours pas non plus 18.000 km en 5 minutes. Big Up sinon à Aircalin qui offre une prestation bien au-dessus de ce que propose Air France ou j’ai été quelque peu déçu par le personnel naviguant bien plus préoccupé par la classe affaire que la bétaillère, bref passons… Osaka m’aura bien fait rire aussi avec ce fumoir intenable et son aérogare plutôt bien achalandée pour faire du shopping. Un voyage de 23 heures fatiguant mais avec au bout des retrouvailles intenses avec Guylaine en présence de Nathalie Daly pas loin de nous au moment ou nous nous sommes embrassés 5 mois après notre séparation. La traversée de Paris et sa banlieue m’aura impressionné par le nombre de français d’origine étrangère dans les rues, c’est incroyable à voir quand on n’est pas habitué mais cela prouve que cette terre est un terre d’accueil pour tous ceux qui désirent s’y installer. Je ne juge pas, je constate juste que nous, calédoniens, nous sommes bien sévère avec l’immigration d’ou qu’elle vienne par rapport aux métropolitains ma foi bien plus tolérants que nous.

Bourg-Achard est un joli petit village de Normandie ou il fait bon vivre, le climat est actuellement identique à celui de Nouméa avec une nuit qui tombe tout de même bien plus tard que chez nous. A 20h30 hier il faisait encore plein jour, j’avais oublié çà… Dans la journée, je prends la route direction Bordeaux pour une semaine de vacances bien méritée. J’en profiterai ce soir pour remettre à jour le blog car vous n’imaginez même pas le nombre d’informations reçues en 48 heures. J’ai pu constater qu’au pays, le Congrès avait été réélu dans sa configuration attendue, que Loreleï s’est fait faucher son portable et que le voleur spame son mur, que Stéphane Hénocque est intervenu sur Première à la radio et évidemment j’ai beaucoup de choses à dire, que de nombreux communiqués sur Maré sont venus se loger dans ma boite email et qu’un scoop encore à vérifier doit vous être divulgué de toute urgence. Bref, vous l’aurez compris, j’ai du pain sur la planche.

Bon, le temps d’estampiller la voiture du drapeau Bleu Blanc Rouge et du drapeau Kanak et on prend la route direction le sud, j’espère rencontrer des frères et des soeurs en Gaule, j’ai bon espoir car il sera impossible de passer inaperçu de toutes manières avec nos deux jolis drapeaux qui flottent au vent. Bientôt des photos car je me suis bien amusé déjà avec ces deux étendards chers à mon coeur.

Je coupe court et vous embrasse tous, ça a toquer à la porte, il est temps de partit. Je vous dis à bientôt pour la suite des aventures, je suis malheureusement trop pressé et encore trop décalé pour reprendre le rythme habituel mais je sais que cela va revenir. Prenez soin de vous chers lecteurs. Je vous embrasse…

PARTAGER
Article précédentAstuce Résolution
Article suivantIncompatibilité !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
clark

ah? tiens? j’ai donc permis au webmestre de faire un peu de nettoyage et de remise à neuf? comme quoi un peu de terre brûlée permet un meilleur semis… je vais aller voir de ce pas…Fredy! arrêtes de me faire passer pour l’admin de Yahoué: je ne le suis pas. Je ne sais même pas si j’y aurai encore accès…

Fredy Gosse

merci Clark de réouvrir yahoué-:) j’ai vu que nous aurions une nouvelle interface. de la productivité d’un célèbre point…….

Fredy Gosse

pitain ça dérive sec ;on est parti du coucou de zoreillie de Franck !( a brusquement retrouvé des sous celui là parce q’une virée en Zoreillie c’est pas cadeau) pour se retrouver avec un pointgodwin et un atlas pétrolier

Tryad
Clark nous faire croire en osant écrire que Castro a été élu démocratiquement est une ineptie tout comme Batista qu’il vira du pouvoir à Cuba, devenu le bordel des Etats-Unis et le nid de la mafia nord-américaine. Nous faire croire que Khadafi est un héros révolutionnaire anti-colonialiste est une supercherie supplémentaire. Khadafi a pris le pouvoir au nom des multinationales pétrolières américaines: il n’est que le pantin du complexe industrialo-militaro-économico-politico-financier. En menaçant de vendre son brut en euro et non plus en dollar, il a déclenché l’ire des spéculateurs de brent, de la mer du Nord au NYSE. Il ne… Read more »
Rigoberto

Le pied noir dont tu parles a aussi sa propriété dans le var….un jour il disparaîtra..

movieworld

MDR…..rigoloberto, a te lire on pourrais croire qu’il n’y a que selon tes dire que « le pied noir » (racisme deguisé ???) qui a un bien a l’etranger……MDR…..pose donc la question a ceux que tu encense….tous un jour ils disparaitront…… paraitrait que y’en a deja un qui a tous vendu sur le territoire……

Louis

Une propriete a L’etranger dans Le Var , il y a des mots qui en disent long sur la distance entre la Caldochie et la France.
Finallement le rouge et gris est bien le drapeau d’un goupe de nationalistes locaux qui ne veulent pas se l’avouer.
Avec 3 drapeaux devant eux les journalistes de la presse « metropolitaine  » vont pouvoir se poser de nouvelles questions.

Tryad
Les fachos sont de retour! Hier, ils s’exprimaient dans le tristement célèbre Corail où ils dégueulaient leur fiel, leur haine et leur ardeur à casser du kanak indépendantiste et tous ceux qui osaient travailler avec. Ainsi, pendant près de 4 ans, ils ont préparé les esprits de certains à l’inévitable guerre civile; il sont formaté les consciences, oubliant leur frêles principes, à la vue du sang; ils sont prédisposés certains réflexes à normaliser la mort du kanak, cet ennemi intime. Aujourd’hui, où sont-ils? Ils coulent des jours heureux, retraités dans leur propriété du Var, des Alpes-maritimes ou de l’Hérault. Nous… Read more »
Clark
LE pied Noir aussi a été élu DE MO CRA TI QUE MENT Ca t’empêche pas de le critiquer… Et puis j’attend tranquillement les même réflexions du type retour dans le Var, pour d’autres, genre planches a voile… spécialité locale, de s’opposer a celui qui vient de loin. de toutes façons, on est toujours l’étranger de quelqu’un… Le Front Islamique du Salut avait été élu Démocratiquement aussi, mais on sait ce que ces gens font ensuite de la démocratie une fois élus. JE pourrais franchir le point Godwin et te parler de tout un tas de despotes initialement élus DE… Read more »
Fredy Gosse

1/l’ordre et la morale pas encore sorti
2/ autrefois j’ai représenté leTerritoire au FSH?tout seul tu peux rien faire… l’administration fait toujours la balance des votes

fredy Gosse

bof dans une autre vie j’ai siégé au CA du FSH ;
tout seul vous ne servez à rien ,c’est l’administration qui fait la balance des votes…

christian L
Bel l’ônc’ pour un type qui n’a soit disant pas de fric…..un voyage en Frônce et des vacances à la dune du Pilat, j’espère que tu vas aller de claquer des huitres à Arcachon et une petite soirée romantique au Cap Ferret ! Pour ce qui est de la « terre d’accueil » comme tu dis…….je ne pense pas que les Français partagent ton avis, payer toute l’année pour héberger, soigner, nourrir, donner des aides à de très nombreux étrangers qui profitent énormément du système socialo-laxiste Français pour ensuite renvoyer l’argent « au pays » (Maghreb, pays de l’Est, etc) n’est pas très vraiment… Read more »
wpDiscuz