Le Congrès Rigolo

40
5 247
Après le Collectif Rigolo, place au Congrès Rigolo ! C’est à croire que la politique est entrain de devenir le divertissement préféré des calédoniens talonnant de très près l’émission 1ère Nouvelle qui en amuse plus d’un aussi d’après ce que j’ai pu comprendre. Je vous propose d’écouter cette analyse d’RRB au sujet de la séance extraordinaire qui s’est déroulée aujourd’hui dans l’hémicycle. Vous avez dit lamentable ?
PARTAGER
Article précédentSensibilité
Article suivantRafael Lakafia, 100% Pacifique
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Libre penseur, explique-moi un truc. Les PPIC ont été interrogé, oui et alors…!!! ???
Quelqu’un est accusé de quelque chose ?
Y a des mises en examens, comme pour la 3G ?
Y a des jugements comme pour le directeur de l’OPT ?
Non, bon alors pour le moment on dit… On dit rien on attend…

Eric

Sukia, que veux-tu dire pas pschitt ???
Quand aux affaires de la PS, une fous plus j’attend de voir comme tout le monde…

Alain Posteur

Gomès avec les PPIC
Harold avec l’OPT
Les montdoriens avec Pageau

Une bien belle génération d’hommes politiques

Sukia

Eric aimerait que les affaires de la province fassent “pschitt”.
Déformation professionnelle.

Libre Penseur

Eric toujours aussi objectif…

Les 7 milliards ont bien été dépensés par l’équipe Gomès en moins d’un an, à l’aube d’une campagne électorale. De plus Gomès s’est fait choppé la main dans le sac. Les emploi PPIC étaient bien réels. A lui de prouver que c’était pour le bien de la Province. Seul problème : les bénéficiaires de ses emplois ont été interrogés par la justice.

Eric

Oui, c’est bizarre on en entend plus parler. Et si c’était parce qu’il n’y a rien à dire de bien extraordinaire, si ce n’est que les 6 milliards de trou dans les comptes sont en fait en positif ??? Et que cela voudrait dire qu’il faudrait communiquer pour dire qu’ils sont incompétent puisque incapable de lire les comptes… Pire, il faudrait avouer que malgré toutes ces horribles dépenses, ben y a encore des sous ????

Oui, dans ces conditions vaut mieux fermer sa bouche…

Eric

Incroyable !!!!
Quand c’est Gomes qui est interrogé, c’est qu’il est coupable….
Quand les mecs à HM sont mis en examen il faut faire marcher la présemption d’innocence ????

Dis doc RIGO, tu crois pas qu’il y a un truc qui déconne ???

movieworld

ben ouais eric, tu sais bien que ceux de l’alliance sont les gentils (presumé innocent), et les autres les mechants (coupables)……..moi j’attend avec impatience la commission d’enquete demandé par P Vitori pour la gestion de la province sud…..c’est bizarre on en entend plus parler….

Floyd
“Pour ton info Floyd, le cable SPIN n’existe pas.” Et pourtant des centaines de millions y ont été engloutis pour la réalisation de ce cable. Où sont-ils? Nelly tu as peut-être une petite idée? En effet le cable n’existe pas, mais l’affaire oui. “Cables Alcatel” plus précisement. Comme tout le monde sait, un cable peut en cacher un autre, et c’est le cas. Le volet métro et polynésien de l’enquete judiciare (Honotua/SPIN) s’est soldé par de nombreuses inculpations de haut niveau. La Calédonie est suivante sur la liste, car ce fameau cable SPIN devait relier la Polynésie à la Calédonie… Read more »
Nelly

Floyd, tu parles sans savoir encore une fois.

Les millions engloutis (300 environ) pour les études du projet SPIN provienne de l’opérateur, pas de la Nouvelle-Calédonie. Il n’y a jamais d’argent publique dans le projet SPIN.

Nelly

Effectivement, lamentable. Digne de Calédonie Ensemble.

Pour ton info Floyd, le cable SPIN n’existe pas.

Rigoberto

Floyd, pourquoi tape tu sur l’UMP alors que ton gourou Gomès s’en réclame à chaque fois qu’il le peut ?

Donne nous un réponse rationnelle pour une fois.

wpDiscuz