Rafael Lakafia, 100% Pacifique

11
3 156
Le XV de France poursuit sa préparation pour son match de Coupe du monde contre les îles Tonga ce samedi matin, un match qui prendra une dimension tout à fait particulière pour tous les originaires du Pacifique Sud. Rafael Lakafia sera titulaire pour la 3e fois sous le maillot tricolore. Ce sera une rencontre pleine d’émotion pour le joueur originaire de Wallis & Futuna, fils de Jean-Paul Lakafia, Wallisien de Nouvelle-Calédonie, ancien recordman de France de lancer du javelot. Bon match à tous, des pronostics ? (son twitter)
PARTAGER
Article précédentLe Congrès Rigolo
Article suivantEchappées Belles en Calédonie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hasta La Vista

Je ne suis pas un chabalophile mais il nous manque clairement un joueur « percutant », non seulemento n recule à l’impact mais en plus on n’a aucun tank.

cheembool
100% PACIFIQUE ? alors on peut être né à tours, métropole, d’une mère métro, vivre en métropole et être du pacifique ? je ne suis pas sur qu’il accepte d’être réduit à « Wallisien » d’ailleurs dans LNC j’ai lu qu’il dit être en partie polynésien ce qui est encore plus compliqué, non ? décidement rien n’est simple avec les aficionados des étiquettes pour ma part, il semble qu’il soit français par ses deux parents dont l’un est d’origine calédonienne de souche walisienne par son père et de par là bas par sa mère si celà se trouve, sa mère est française… Read more »
Hasta La Vista

Parents originaire d’Outre-Mer. Lui est né à Tours et a toujours évolué en Métropole.

movieworld

vas y mon « petit » lakafia…….,on est toujours fiers d’avoir un de nos representant de l’outre mer qui arrivent a ton niveau…..vas y mon gars…..le caillou est avec toi

Hasta La Vista

Pure formalité ce match.
Si les Tonga nous battent (peu de chances) il faut qu’ils nous mettent 4 essais dans la tronche pour se hisser à égalité avec nous (10 points). Le différentiel joue alors en notre faveur à moins de se prendre une branlée monstre à plus de 56 points d’écart… CQFD.

thythy

messieurs les journalistes, essayons cette fois ci d’attendre la fin du match pour connaitre le gagnant et non comme pour le deux premier match de les avoirs gagnés avant de les jouer !!!!!

le blogueur

wallisien , caledonien ou français !!

Ramo

Imanol Harinordoquy est mon joueur préféré à la base, alors le voir sur le banc, ça fait mal à mon petit coeur de fan… Mais si c’est pour mettre Lakafia sur le devant de la scène, ça va je pardonne :)… Zyva petit!!

wpDiscuz