Lettre D’Arnaud Montebourg à Hollande & Aubry

15
3 335

C’est le Journal Libération qui a publié en avant première la lettre tant attendue d’Arnaud Montebourg à l’attention de Martine Aubry et François Hollande. Je vous propose que nous la commentions ensemble, c’est pour ma part l’image du jour incontestablement ! Montebourg vient-il de sortir le PS du formol ? LOL…

PARTAGER
Article précédentConvalescence
Article suivantLe Communiqué acide du MRC
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gazan

Qui peut me dire comment faire entrer un représentant de l’Etat dans les conseils d’administration des banques sans que celà ne coûte un euro aux contribuables ?

inforétif

En exigeant des actionnaires qu’ils le payent (indirectement), sinon pas d’aide de l’État pour la recapitalisation de la dite banque.

gazan

Je viens d’entendre un économiste dire que, pour recapitaliser les banques, l’Etat, déjà endetté, devra emprunter et à qui ? aux banques. Alors, j’hésite : chat qui se mord la queue ou chien qui se mord la queue ?

inforétif
Impossible, surtout avec la droite actuelle, d’obliger les banques à récupérer les dividendes qu’elles ont inconsidérément distribués à leurs actionnaires ou les bonus qu’elles se sont octroyés (sans que l’Etat de sarko lève le plus petit doigt) alors qu’il fallait justement qu’elles consacrent ces milliards à leur recapitalisation. Le fric est parti dans les paradis fiscaux, les yachts, les belles propriétés. L’emprunt consistera sans doute à se tourner vers l’Europe qui devra alors faire marcher la planche à euros, reportant le problème à l’horizon 2014, avec entre-temps une forte dévaluation de l’euro, surcout des importations, inflation etc : les socialistes,… Read more »
gazan

Je crois que l’inflation est une des pistes pour résoudre le problème de la dette. Surcoût des importations : une bonne partie de celles-ci proviennent de la zône euro. Dévaluation de l’euro : exportations facilitées. La gauche aura une patate chaude mais avec un peu de beurre.

yutaka2007

Franchement, ce serait d’enfer que la mise en place de ces idées !! L’homme politique peut il redonner le véritable sens de sa fonction et utiliser les pouvoirs que lui octroie la démocratie ??? Purée, vraiment j’aimerai y croire !! Au moins Montebourg est le premier à oeuvrer dans cette direction au PS !! A suivre.

gazan

450 OO0 voix, soit 1% du corps électoral. C’est fort !
Nos candidats aux primaires vont-ils baisser la tête devant lui ? Nous verrons bien et par là, nous jugerons de leurs convictions.

scrouitch

450 OO0 voix, soit 1% du corps électoral. C’est fort …

Surtout à un euro le droit de vote, pour une journée de travail, c’est bien payé.

moviewolrd

m’en fiche de monteboug moi je veux voter DSK …… comment je fais ????

ghalaad

regarde la section films adulte ! Par contre ils n’acceptent que les “votes blancs”.

Eric

Franck, tu peux nous donner ta version du socialisme économique, tu sais le protectionnisme ????
Toi qui est si impatient de pouvoir consommer tout ce que tu veux, sans entrave, aucunes… Tu peux peut-être me dire ce qui énerve tant M. De Montebourg sur l’économie de l’OMC…. ???
Finalement je me demande lequel de nous deux est le plus social”iste”….
A plus, avec un nouveau dentier sans doute !!!

P.S. : intervention médicale, cela voudrait donc dire que tu as fini par être reconnu par la sécu ???

Rigoberto

J’ai un SCOOP pour Calédosphère, Montebourg a décidé de soutenir Marine Le Pen pour la présidentielle….

wpDiscuz