Jean Amadou est mort

2
2 336

Ne me demandez pas pourquoi je vous parle du décès de Jean Amadou, il fait juste parti de ces hommes qui ont monopolisé et bercé ma plus tendre jeunesse à la télévision par l’intermédiaire du Bebête Show dont il était un des créateurs avec Jean Roucas et Stéphane Collaro. Journaliste, humoriste satiriste, chroniqueur radio, chansonnier et j’en passe, Jean Amadou s’est éteint à l’âge de 82 ans, il est décédé des suites d’une longue maladie. Je désirai lui rendre un dernier hommage sur le blog car cet homme aura marqué le téléspectateur que je suis même si nous n’avions plus le plaisir de le voir apparaître sur le petit écran de nos jours. Heureusement, il nous restait la radio pour mesurer toutes ses qualités en l’occurrence dans l’émission « Les Grosses Têtes » dans laquelle il officiait depuis une quinzaine d’années. Pensées amicales et respectueuses à tous ses proches et sa famille qui doivent aujourd’hui pleurer un homme de qualité parti trop précipitamment car il est toujours trop tôt pour partir quoi qu’on en pense…

PARTAGER
Article précédentLes All-Blacks sont champion du monde!
Article suivantOlivier Blanc, La Bande Annonce
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Très juste Tryad…
Si çà se trouve, il est mort de tristesse suite au résultat de la finale de coupe du monde perdu par la France…

Tryad

La France est comme un paon. Ce sont les plus belles plumes qui partent en premier. Le jour, où on lui verra le croupion, il sera bien tard. Jean n’a jamais amadoué quiconque. Merci pour les chroniques décapantes et les éditos d’une justesse presque excessive. Au revoir l’artiste!

wpDiscuz